ZOOM SUR : PIERREFITTE FC U15F

Publié le 15/01/2025

Deuxième de la Poule H en U15F R3 et auteur d’une belle performance en 32ème de finale de la Coupe de Paris, le Pierrefitte FC réalise une belle saison. L’analyse de son entraîneur Cédric Louvet.

La première partie de saison
Les résultats sont plutôt positifs vu le classement. Après, il y a des matchs où on est passé au travers, on pense que l’on aurait pu faire mieux sur ces matchs, on a quelques regrets. On estime que, si l’on avait fait ce qu’il fallait sur ces rencontres, on aurait certainement quelques points de plus. Des points qui, aujourd’hui, vont être un peu difficiles à rattraper. Mais, dans l’ensemble, c’est un bilan plutôt positif. Nous avons démarré la saison en visant la montée. Mathématiquement, nous sommes toujours en course, mais ce sera compliqué parce que ce ne sont que des premiers de poule qui montent, ça ne dépend pas que de nous. Ensuite, ce que nous recherchons, c’est la progression des filles. Au-delà de parler de montée, ce sont vraiment le plaisir et la progression de l’équipe qui sont importants. A ce niveau-là, avec le staff, nous sommes unanimes pour dire que nous sommes vraiment sur le bon chemin. Il y a une progression par rapport à la saison dernière qui est assez visible.

> Le classement de la Poule H en U15F R3

Le dernier match : Pierrefitte FC – Entente Sannois Saint-Gratien (R1) 4-2, 32ème de finale de Coupe de Paris
On a joué contre une R1, on ne partait pas favoris parce qu’il y avait deux divisions d’écart. Pour nous, la coupe est un objectif secondaire, on a dit aux filles que c’était leur « bébé » à elles. Nous les coachs, n’avons pas de réels objectifs, si ce n’est de se servir de ces matchs pour progresser. C’est encore plus le cas quand nous jouons contre une équipe de division supérieure, toujours dans ce souci de progression individuelle et collective, en ne dérogeant pas à nos principes de jeu. Les joueuses l’ont plutôt bien compris et je pense que la victoire est méritée sur l’ensemble du match. On a vraiment montré notre philosophie de football. La deuxième mi-temps était un peu moins accomplie, mais c’est aussi une phase de reprise. Cela a été un peu dur de faire les efforts, les retours défensifs. La première mi-temps a été excellente. On n’a pas dérogé à nos principes de jeu, malgré le fait que ce soit une R1. Et ça, c’est très satisfaisant.

> Les résultats des 32èmes de finale
> Le tirage des 16èmes de finale

Le prochain match : Pierrefitte FC (2ème du Groupe H U15F R3) – JA Drancy (9ème) samedi à 17h30
Déjà, il va falloir se remettre dans le championnat. Je ne sais pas comment vont être les filles : quand on fait un exploit comme celui-là, en général, il y a de l’euphorie. Charge à nous de veiller à ce que celle-ci ne soit pas trop forte. Il faut se servir de ce dernier match pour continuer cette progression qui est visible depuis quelques mois. On devra prendre Drancy très au sérieux. En général, les équipes de la JAD jouent bien au football, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. On aborde ce match très sérieusement. On va le préparer, comme d’habitude, avec du sérieux et de l’investissement, et on espère empocher les points de la victoire.

> Les rencontres de la 11ème journée de la Poule H U15F R3

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie