ZOOM SUR… BRUNOY U16 R2

Publié le 24/10/2024

Nathan Lefevre, entraîneur des U16 R2 du FC Brunoy, revient sur le début de saison parfait de son équipe et évoque sa prochaine rencontre.

Le début de saison
« On est promus, on vient de monter de R3 en R2. Je suis arrivé au club mi-juin, j’ai découvert le groupe à ce moment-là. La saison dernière, ils ont fait un beau parcours, en réussissant à se maintenir en U15 R2 et en allant en finale de Coupe de Paris U15. C’est un groupe qui a envie de travailler, avec de vraies compétences. Nous avons préparé au mieux ce championnat avec comme objectif, dans un premier temps, le maintien. On a enchaîné les victoires, en prenant match après match, et on commence à voir où cela peut nous emmener. Nous avons de la qualité, nous en sommes conscients, mais un championnat, c’est très long. Nous n’avons joué que quatre matchs. Gagner les quatre ne veut pas du tout dire que nous allons jouer la montée. »

> Le classement de la Poule A U16 R2

Le dernier match : victoire à domicile face à Claye-Souilly (1-0) en championnat
« Je pense que l’on a un peu sous-estimé l’adversaire au départ. On sortait d’un match avec beaucoup de buts face à Suresnes, les joueurs avaient aussi en tête le tirage de la Coupe de Paris, la rencontre de ce week-end face à Nanterre. Je pense que les joueurs étaient un peu trop focus sur la Coupe et pas assez sur le championnat. On a eu beaucoup de déchet devant le but, on a beaucoup raté. »

> Les résultats de la dernière journée

Le prochain match : réception de l’ES Nanterre en 16es de finale de Coupe de Paris
« Cette semaine, on va continuer de travailler pour ne pas reproduire le match de samedi dernier face à Nanterre. Il faudra être focus, bien déterminés. J’espère que l’on aura une maîtrise globale sur la rencontre. En Coupe de Paris, l’objectif est de faire mieux que la saison dernière, les joueurs étaient très frustrés d’avoir perdu en finale (face à Montrouge). Donc leur but, c’est de gagner cette Coupe de Paris. Mais une saison, c’est long. Pour l’instant, on peut se donner l’objectif d’aller au moins jusqu’au mois de janvier dans cette compétition, de passer les 16es et les 8es. Ensuite, on verra ce que ça donnera. Ce week-end, on rencontre une très belle équipe de Nanterre qui est 1ère de U16 R1. C’est très costaud et cohérent. Ils sont invaincus aussi, donc il y en a un qui va tomber. »

> Les matchs des 16es de finale de la Coupe de Paris

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie