ZOOM SUR : ASM CHAMBOURCY

Publié le 08/01/2025

L’ASM Chambourcy est leader de la poule A en Anciens R3 avec zéro défaite au compteur après neuf journées. Olivier Dang, responsable de la section Anciens du club camboricien, revient sur cette belle première moitié de saison et évoque la prochaine rencontre.

La première partie de saison
« La saison se passe pour le moment très bien, nous réalisons quasiment un sans-faute en championnat puisque nous avons concédé un seul match nul à domicile contre Ecouen. On avait beaucoup d’ambitions avant de démarrer la saison car nous avions effectué un recrutement intéressant. La mayonnaise a pris et les résultats sont au-delà de nos espérances car nous sommes en tête avec sept points d’avance à l’approche de la fin des matchs aller. L’état d’esprit est parfait avec un investissement de tous malgré pas mal de blessures. Ce n’est pas une surprise d’être dans cette position car on savait que les joueurs recrutés allaient nous apporter beaucoup de choses sur le terrain. Ils avaient joué l’année passée en R1 Élite Entreprise, donc on pensait être compétitifs. »

> Le classement de la poule A en Anciens R3

Le dernier match : victoire sur la pelouse du FC Goussainville (3ème) 2 buts à 0
« C’était une victoire difficile acquise contre un concurrent direct. Nous nous sommes déplacés avec beaucoup d’absents et nous avons réussi à faire un match plein. On a ouvert le score assez rapidement puis nous avons fait le dos rond en début de deuxième période avec une domination de Goussainville. Ensuite, on a marqué le deuxième but qui nous a mis à l’abri un quart d’heure avant la fin du match. Une belle victoire qui nous permet de faire le trou au classement. »

> Les résultats de la dernière journée

Le prochain match : réception du FC Bry (R1) en 16ème de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF
« Cette année, on avait l’ambition de commencer toutes les compétitions avec l’objectif d’aller le plus loin possible. La montée en R2 et essayer de faire mieux que notre quart de finale de l’an passé en Coupe de Paris. Le tirage n’est pas facile pour nous, on rencontre une équipe solide de R1 qui est sixième en n’ayant seulement perdu contre les quatre premiers. Ils ont l’habitude de ce genre de rendez-vous. Nous y allons avec humilité et confiance pour essayer de passer ce tour. C’est un avantage de jouer à domicile avec j’espère pas mal de public pour nous supporter. »

> Les rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de Paris Anciens Crédit Mutuel IDF

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie