ZOOM SUR… AS BANQUE DE FRA.

Publié le 30/10/2024

Alexandre Gavache, entraîneur de l’AS Banque de France, revient sur le début de saison de son équipe et évoque son prochain match.

Le début de saison
« On a fait un recrutement sympathique et de qualité, des gens qui ont un vrai état d’esprit, à des postes où on avait des trous, au milieu et sur les côtés. Par rapport à certaines équipes, on arrive à s’entraîner très régulièrement avec pas mal de joueurs. En tout, on tourne à pratiquement 30 joueurs de moyenne sur deux groupes. Ensuite, je dirais que, pour le moment, certains matchs ont tourné en notre faveur. Cela aurait pu aller dans l’autre sens, mais quand on est devant, c’est peut-être plus facile. »

> Le classement du championnat Entreprise Critérium R1 Élite

Le dernier match : victoire à domicile contre APSAP Emile Roux (3-2) en championnat
« Je considère que l’on a fait ce qu’il fallait. Il y a eu un moment où on était moins bien mais, globalement, on a bien démarré le match. C’était un peu plus compliqué sur le milieu de la première mi-temps, on n’a eu un peu de réussite en marquant deux buts avant la pause. J’ai toujours pensé que l’on pouvait commencer à se fixer des objectifs après 5-6 matchs. C’est toujours mieux d’être devant, de ne pas avoir de points de retard. On a déjà 15 points, c’est ce que l’on avait en février ou mars la saison dernière. »

> Les résultats de la dernière journée

Le prochain match : déplacement sur la pelouse de l’AS 116-17 Le Brio pour le 3ème tour de la Coupe Nationale Foot Entreprise
« C’est l’équipe qui nous a battus en championnat. Je l’avais trouvée très cohérente, voire très bonne. Elle nous avait battus logiquement. On regrette d’aller là-bas pour ce tour, mais c’est bien de les rejouer assez rapidement, de ne pas attendre le match retour en championnat pour effacer cette défaite. L’an dernier, nous sommes allés en quarts de finale de cette Coupe, c’était la première fois que j’allais aussi loin dans cette compétition, c’est ma 4ème année en Foot Entreprise. On a envie de refaire des voyages, une aventure. Si nous passons ce tour, on verra ce que l’on peut espérer, selon les équipes parisiennes et grosses équipes de province qu’il reste. »

> Les matchs du 3ème tour de la Coupe Nationale Foot Entreprise

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie