Week-end de Coupe de France

Publié le 29/01/2021

C’est un 6e tour tour de Coupe de France très particulier qui se disputera ce week-end sur les terrains franciliens puisque la plupart des équipes, en dehors de Créteil et du Red Star, n’ont plus joué en compétition depuis la fin du mois d’octobre en raison bien évidemment de la crise sanitaire. Dans ces conditions, difficile de ne penser qu’au jeu. 

Entre la joie de retrouver les terrains en compétition et les conditions dans lesquelles cette reprise s’effectue, les sentiments qui traversent les équipes franciliennes au moment de disputer ce 6e tour de Coupe de France sont ambivalents. 

Deux d’entre elles, le Red Star et Créteil, deux pensionnaires d’un championnat National qui ne s’est pas arrêté, auront au moins des certitudes. Les Audoniens se déplaceront sur la pelouse du Mée (R1) pour y disputer un match en retard du 5e tour, tandis que Créteil se rendra sur la pelouse de Sainte-Geneviève (N2). 

Pour les autres c’est donc l’incertitude. A commencer par le petit Poucet francilien, Parisis (D1) qui accueillera la JA Drancy (N3). Qu’en sera-t-il également pour la VGA Saint-Maur (R3) et Mitry-Mory (R2), deux équipes qui s’étaient distinguées dans cette compétition avant l’interruption, au moment d’affronter respectivement le FC 93 BBG (N2) et Fleury (N2) ? 

Plus équilibrées probablement, puisque opposant des équipes évoluant dans la même division  de R1, les rencontres entre Saint-Brice et Montrouge, ainsi que Conflans et le CA Vitry seront à suivre. Tout comme le match mettant aux prises Villejuif (R2) à Sénart-Moissy (R1).  

Enfin, ce qui devait être l’une des affiches de ce 6e tour, la rencontre entre Linas-Montlhéry (N3) et les Lusitanos Saint-Maur (N2) sera-t-elle à l’heure du jeu ? Dans ce contexte si particulier le football amateur est perclus de doutes et d’incertitudes même au moment de disputer une compétition qui aurait dû être une fête.    


Les rencontres : 

5e tour :
Samedi 30 janvier (14h)
Le Mée (R1) – Red Star (N)

6e tour :
Samedi 30 janvier (14h)
Ste-Geneviève (N2) – Créteil (N)

Dimanche 31 janvier (14h)
Villejuif (R2) – Sénart-Moissy (R1)
Parisis (D1) – JA Drancy (N3)
St-Brice (R1) – Montrouge (R1)
Conflans (R1) – Vitry CA (R1)
VGA Saint-Maur (R3) – FC 93 BBG (N2)
Linas-Montlhéry (N3) – Lusitanos Saint-Maur (N2)
Mitry-Mory (R2) – Fleury (N2)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie