Vraiment si déséquilibré ?

Publié le 29/11/2018

Sur le papier la 9e journée du championnat de Régional 1 semble déséquilibrée puisque quatre des cinq premières équipes du classement affronteront quatre équipes de la deuxième partie de tableau. Seule la rencontre entre Plessis-Robinson, troisième, et Saint-Brice, sixième, concerne le haut. Ce serait l’occasion pour Saint-Brice de recoller au peloton de tête face à une formation du Plessis-Robinson qui, en cas de victoire, pourrait très bien s’emparer de la première place.  

Pour cela il faudrait compter sur une défaillance des deux équipes qui la précèdent. A commencer par le leader, Saint-Denis, qui se rendra sur la pelouse de Chatou. Les Dyonisiens présentent un bilan impressionnant de cinq succès lors de leur cinq derniers matches. Mieux, depuis le début de saison, ils ne se sont inclinés qu’une fois et ont concédé un nul. La tâche sera donc ardue pour Chatou qui, en dehors de l’éclaircie de la victoire contre Saint-Brice, s’est incliné cinq fois au cours de ses six derniers matches. 

Le PSG peut espérer aussi reprendre la première place perdue la semaine passée à Saint-Ouen l’Aumône. Il faudra pour cela vaincre le CO Vincennois qui lutte pour son maintien. 

L’autre équipe du groupe en grande forme avec Saint-Denis est incontestablement Saint-Ouen l’Aumône qui grignote le retard pris lors de l’entame de l’exercice. Les Val-d’Oisiens, invaincus depuis le 8 septembre, auront un bon coup à jouer face à la lanterne rouge, le Maccabi UJA Paris, qui a marqué son premier point la semaine dernière face à la Garenne-Colombes. 

L’équipe des Hauts-de-Seine, elle aussi en grande difficulté depuis le début de la saison, qui aurait tout intérêt à prendre des points en déplacement à Cergy si elle ne veut pas laisser partir ses concurrents directs. Saint-Leu pourrait également, en tête du classement, réaliser une belle opération à condition de dominer Conflans.    


Pas d’affiches de haut de tableau non plus dans le groupe B. Attention cependant au déplacement du leader, Linas-Montlhéry, sur la pelouse de Sénart-Moissy. Des Seine-et-Marnais très irréguliers capables de battre Montreuil 4-0 et d’encaisser un 4-0 par Viry. 

Fort de sa belle période, en coupe (qualifié pour le 8e tour de Coupe de France) comme en championnat (deux victoires consécutives), Noisy-le-Grand comptera sur un faux-pas du leader et sur un victoire face à Montreuil pour reprendre les deux points qui le séparent de la tête du classement.

En embuscade également, Fleury, qui s’est lourdement incliné (3-0) dans le duel des leaders face à Linas, cherchera à se relancer en accueillant un adversaire qui s’est refait une santé avec deux victoires, face à des concurrents directs pour la maintien, lors de ses trois derniers matches. 

Torcy, toujours très solide, peut parfaitement envisager le podium s’il s’impose sur la pelouse de Sucy qui vient d’enchaîner avec un troisième revers consécutif. Egalement en manque de points, Melun, avant-dernier du classement, essaiera face à Viry de ne pas laisser partir devant. Même objectif pour la lanterne rouge, le Val-d’Europe, qui recevra une formation des Lilas toujours aussi inconstante dans ses résultats. 


Agenda : 

Groupe A :
Samedi 01 décembre à 18h 
PSG – Vincennois
Plessis-Robinson – Saint-Brice

Samedi 01 décembre à 20h
Maccabi UJA Paris – St-Ouen l’Aumône

Dimanche 02 décembre à 15h
Cergy – Garenne-Colombes
Chatou – Saint-Denis
Conflans – Saint-Leu

 

Groupe B :
Samedi 01 décembre à 15h
Noisy-le-Grand – Montreuil

Samedi 01 décembre à 18h
Sénart-Moissy – Linas-Montlhéry

Dimanche 02 décembre à 15h
Val-d’Europe – Les Lilas
Sucy – Torcy
Fleury – Rungis
Melun – Viry
   

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie