Vitry, Conflans, Claye-Souilly et Villemomble font la course en tête
Publié le 17/02/2020
Alors que la seconde partie de Championnat vient de débuter en 2020, les quatre groupes de Régional 2 sont toujours aussi indécis tant pour la montée qu’au niveau de la relégation. Vitry, Conflans, Claye-Souilly et Villemomble sont pour l’heure aux commandes de leur groupe respectif mais avec une ribambelle de poursuivants à leurs trousses.
Groupe A :
Régulier depuis le début de saison, très solide en déplacement et battu à une seule reprise, le CA Vitry n’a jamais vraiment lâché le podium du groupe A depuis le mois de septembre. Vainqueur de ses quatre derniers matches, le leader doit toutefois rester extrêmement attentif tandis que de sérieux concurrents comme la réserve de Drancy, Grigny ou encore Villejuif se tiennent dans un mouchoir de poche en trois points seulement juste derrière.
Groupe B :
Une différence plus importante a été creusée dans ce groupe mené à l’heure actuelle par Conflans. Le club yvelinois compte quatre points d’avance sur son dauphin, la réserve d’Aubervilliers, qui a récemment réussi à le faire chuter alors qu’une belle lutte se profile entre plusieurs outsiders sérieux pour intégrer le podium. Morangis Chilly, l’Olympique Adamois, auteur de sept buts lors de son récent match en retard, et Ararat Issy pourraient bien réussir à se mêler au combat pour le sacre suprême à condition de trouver une certaine régularité dans cette poule particulièrement homogène où la surprise peut survenir à tous les niveaux.
Groupe C :
Dans un groupe où les buts pleuvent à chaque journée, il est logique de retrouver les deux attaques les plus prolifiques aux deux premières places. Tour à tour en tête du Championnat à la moindre défaillance adverse, Claye-Souilly et Neuilly-sur-Marne se livrent un intense duel depuis des mois, suivis de près par Fontenay, la réserve des Gobelins et Issy. Le duo de tête a déjà rendez-vous dans moins d’un mois pour une rencontre au sommet en Seine-Saint-Denis. Les prétendants ne manqueront pas de profiter du moindre faux-pas éventuel en tout cas…
Groupe D :
C’est aujourd’hui Villemomble qui caracole en tête de cette poule avec un parcours quasiment sans-faute. Déjà auteur d’un superbe parcours en Coupe de France cette saison jusqu’à leur élimination face à Orléans (L2), l’équipe dirigée par Abdellah Kharbouchi et Jean-Claude Tagba, portée par la défense la plus imperméable du groupe, n’a connu qu’une seule fois le goût de la défaite en Championnat contre Houilles. Principal concurrent de l’équipe sénaquo-dyonisienne, Ozoir parvient à suivre la folle cadence et n’accuse que trois points de retard avec un match de moins au compteur.