Vincennes – Meaux : Duel au sommet

Publié le 03/10/2019

La quatrième journée du championnat de Régional 1 sera marquée par le choc des leaders du groupe A. Le CO Vincennois accueillera, en effet, Meaux. Les deux équipes comptent le même nombre de points. Cependant Vincennes reste sur deux victoires consécutives, tandis que les Meldois ont concédé le nul, à domicile, face à Saint-Brice lors de la dernière journée. 

Derrière ce duo de tête, la réserve du Red Star pointe le bout de son nez. Battus lors de l’entame du championnat les audoniens ont enchaîné avec deux succès dont un retentissant 4-1 contre la Garenne-Colombes. Ils se rendront, ce samedi, sur la pelouse de Chatou qui a décroché sa première victoire, lors de la dernière journée, aux dépens de Rungis. 

Rungis qui, avec un point, occupe la dernière place du classement en compagnie de la Colombienne. Pour se sortir de cette zone il faudra aller chercher quelque chose sur le terrain de Saint-Brice qui n’a pas encore connu la défaite. 

Même objectif pour la Colombienne qui se rendra, pour sa part, à Saint-Denis. Les Dyonisiens, candidat jusqu’au bout à la montée la saison dernière, connaissent un début plus compliqué avec un bilan équilibré d’une victoire, d’un nul et d’une défaite. Le succès sera nécessaire pour basculer dans la première moitié de tableau. 

Pour Saint-Ouen l’Aumône il s’agira de confirmer le redressement aperçu contre Noisy-le-Sec. Confirmation attendue face à Cergy qui compte déjà deux nuls et qui n’a pas encore connu la joie de la victoire. 

Une victoire qui permettrait aussi à Noisy-le-Sec et à la Garenne-Colombes, qui vont se rencontrer, de se rapprocher de la tête du classement. 


Viry est le nouveau leader du groupe B. Les Essonniens étrenneront ce statut face à l’une des lanternes rouges, le Mée. Des Méens qui ont marqué leur seul et unique point au cours de la dernière journée face à Montrouge. Ce duel des extrêmes ne sera probablement pas si déséquilibré qu’il peut le laisser paraître. 

Malgré un dernier revers concédé à Linas-Montlhéry le promu, l’Espérance Aulnaysienne, effectue un bon début de saison comme le prouve également sa qualification en Coupe de France contre les Mureaux. Elle essaiera de confirmer ses bonnes dispositions sur le terrain du Plessis-Robinson qui n’a pas retrouvé le chemin du succès après sa victoire initiale face au Mée. 

A la troisième place du podium Sénart-Moissy semble avoir trouvé la bonne carburation en alignant deux succès de rang. Peut-être la passe de trois, ce samedi, contre Brétigny qui, à l’inverse, ne s’est plus imposé depuis la première journée. 

C’est le cas également de Montrouge, premier leader, qui a enchaîné avec deux nuls. Les joueurs des Hauts-de-Seine tenteront de conserver cette invincibilité contre un adversaire de Montreuil qui a fait montre d’une certaine irrégularité. 

Dans le bas du classement, la formation des Lilas doit déjà réagir pour ne pas être décroché. Réaction attendue face à Linas-Montlhéry qui vient pourtant de s’offrir le scalp de l’Espérance Aulnaysienne. 

Enfin Fleury, confronté à Sucy, tentera de prendre ses distances avec la zone de relégation.  


Agenda :

Poule A
Samedi 05 octobre :
Chatou – Red Star (15h)
Noisy-le-Sec – Garenne-Colombes (17h)
Saint-Ouen l’Aumône – Cergy (18h)
Saint-Denis – Colombienne (18h)
Saint-Brice – Rungis (19h)

Dimanche 06 octobre :
CO Vincennois – Meaux (15h)

 

Poule B
Samedi 05 octobre :
Lilas – Linas-Montlhéry (16h)
Viry – Le Mée (16h)
Plessis-Robinson – Espérance Aulnaysienne (17h)
Sénart-Moissy – Brétigny (18h)
Montrouge – Montreuil (18h)

Dimanche 06 octobre :
Fleury – Sucy

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie