DU COEUR POUR LES RESTOS

Publié le 03/11/2023

Ces dernières semaines, le CO Vincennes a organisé une grande collecte au profit des Restos du Coeur. Retour sur cette opération.

Frédéric Chevit, Président du CO Vincennes : « On a l’expérience de ce que l’on avait vécu pendant le covid, on avait sollicité nos adhérents pour créer une banque alimentaire et aider les personnes qui étaient en difficulté. Nous avions eu des réponses vraiment positives et significatives, puisque nous avions pu aider une quarantaine de familles de membres du club. Forts de cette expérience réconfortante par rapport à ce que l’on peut entendre dire de l’individualisme des gens, on s’est dit que l’on devait faire quelque chose quand on a vu les reportages sur les difficultés financières et les rayons vides des Restos du Cœur. On a donc pris contact avec la plateforme de Fontenay-sous-Bois, qui couvre plusieurs communes dont celle de Vincennes, et on a demandé à la Responsable Madame Foucher si l’on pouvait aider, et elle a bien sûr accepté notre proposition. Elle nous a donc fourni la liste des produits dont il y avait le plus besoin. Nous avons ensuite lancé un appel à nos adhérents via nos réseaux sociaux et notre site internet, s’ils pouvaient apporter quelque chose. La réponse a une nouvelle fois été très bonne, nous avons eu une quantité de marchandises intéressante, d’autant plus que nous avons été rejoints dans cette opération par les clubs de rugby et d’athlétisme. Cela a créé un élan commun, c’est réconfortant de voir qu’il y a des personnes qui se mobilisent pour aider les autres. Cela me fait penser à la légende du colibri, qui a une goutte d’eau dans son bec et la lâche sur un incendie qui ravage l’Amazonie, en disant à ceux qui se moquent de lui : « J’ai fait ma part » ».

Jamel Sandjak, Président de la Ligue de Paris Île-de-France : « Je tiens à féliciter le CO Vincennes pour cette belle opération en faveur des Restos du Cœur. Comme le COV, la Ligue de Paris Île-de-France prône la solidarité et sera toujours aux côtés de ses clubs pour partager des valeurs que l’on retrouve sur les terrains de football, mais aussi et surtout en dehors. Encore une fois, bravo et merci aux Vincennois, bénévoles, supportrices, supporters, joueuses, joueurs, dirigeantes et dirigeants, pour ce bel exemple de générosité. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie