Versailles peut-il titiller Bobigny ?

Publié le 14/12/2017

Cela commence à ressembler à une vraie série. Bobigny en s’imposant samedi dernier (2-0) aux dépens des Mureaux, a validé un sixième match consécutif sans défaite avec un bilan très parlant de cinq victoires pour un nul. Voilà qui en fait un solide leader qui tentera de polir encore un peu plus son statut en déplacement à Sénart-Moissy. Si l’on prend en compte la dynamique actuelle des Seine-et-Marnais qui restent sur cinq revers consécutif dont un cinglant (5-0) concédé face à Noisy-le-Sec, on ne voit pas bien comment ils pourraient enrayer la belle machine.

Mais c’est sans compter sur les caractéristiques d’un championnat où tout peut arriver. Comme le sérieux revers à domicile des Gobelins corrigés (0-3) par les Ulis. Il y a moins d’un mois les Parisiens faisaient figure d’ogre. Après deux défaites de suite, ils se retrouvent à devoir inverser la tendance ce week-end sur la pelouse d’Aubervilliers. Certainement pas le meilleur endroit pour ça. Même si les joueurs de Djilali Belkacem ont démontré quelques failles ils se sont parfaitement repris en s’imposant face à Créteil.

La seule équipe qui semble aujourd’hui capable de tenir le rythme de Bobigny, c’est Versailles. Exempt de match la semaine passée, les Yvelinois sont sur une série en cours de sept rencontres sans défaites dont six qui se sont couronnées par des victoires. C’est l’équipe en forme du moment qui essaiera de confirmer tout le bien que l’on pense d’elle face à un adversaire d’Ivry qui connait une saison bien déconcertante à l’image de ces deux dernières défaites qui succédaient à deux succès. 

Autre formation à la trajectoire surprenante les Ulis alterne depuis quatre journées victoire et défaite. Net vainqueur aux Gobelins, les Essonniens voudront briser cette séquence en recevant le Blanc-Mesnil. Attention cependant aux joueurs d’Alain Mboma, qui n’ont pas joué la semaine passée pour cause de match de Coupe de France en retard au cours duquel ils ont donné du fil à retordre à Epinal (N2), et qui demeurent sur trois succès de rang en championnat.

Il n’est pas facile non plus à prendre en ce moment, le Racing-Colombes confirme petit à petit son redressement après un début de championnat compliqué. Invaincus depuis trois matches et trois victoires à la clé, les Ciel-et-Blanc espèrent poursuivre avec un nouveau résultat positif sur la pelouse d’une équipe du PFC capable de tout à l’image de son dernier succès à Ivry. Dans le bas du classement, Saint-Ouen l’Aumône va mieux malgré sa dernière défaite au Racing. Mais les Val-d’Oisiens, en convalescence, se mesureront à une formation de Noisy-le-Sec qui vient d’en passer cinq à Sénart et qui ne s’est plus inclinée depuis le 29 octobre. Enfin, les Mureaux, qui glisse vers la queue de peloton, tentera de stopper l’hémorragie sur le   terrain de Créteil.     

Agenda : 

Samedi 16 décembre (15h)
Les Ulis / Blanc-Mesnil

Samedi 16 décembre (18h)
Aubervilliers / Les Gobelins
St-Ouen l’A. / Noisy-le-Sec
Sénart / Bobigny

Samedi 16 décembre (19h)
Paris FC / Racing-Colombes

Dimanche 17 décembre(15h)
Versailles / Ivry
Créteil / Les Mureaux

 

   

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie