Versailles n’a plus de temps à perdre
Publié le 08/03/2018
Avec ses deux nuls et son succès, il y a deux semaines aux dépens des Gobelins, Bobigny a été le grand bénéficiaire de ces dernières journées de championnat en accentuant son avance en tête du classement du National 3. Aujourd’hui, les Balbyniens comptent 6 points de plus que leur dauphin, Versailles, en ayant joué le même nombre de matches. Attention cependant à la rencontre piège qui se dessine ce week-end pour le leader. Dans l’un des nombreux derbies de Seine-Saint-Denis, les joueurs de Stéphane Boulila accueilleront le Blanc-Mesnil. Une formation qui, avec 24 points au compteur mais aussi deux matches de plus à disputer, pourrait potentiellement revenir sur les talons de Bobigny surtout en cas de victoire samedi. Les hommes d’Alain Mboma pourront, qui plus est, s’appuyer sur leur dernier match et leur victoire sur la pelouse de Noisy-le-Sec.
Versailles pourrait peut-être profiter de cette confrontation périlleuse de son concurrent pour se rapprocher. A condition de battre le PFC. Les Yvelinois ont certes retrouvé le chemin du succès, en s’imposant à Saint-Ouen l’Aumône, mais ils seront confrontés à une réserve du PFC qui a retrouvé de très belles couleurs avec trois victoires lors de ses quatre dernières rencontres et notamment celle obtenu sur la pelouse de Sénart-Moissy. La tâche ne s’annonce donc pas simple.
En cas de faux-pas, Aubervilliers serait alors en mesure de repasser à la deuxième place. Petit bémol cependant la série de deux défaites et d’un match nul sur laquelle reste l’équipe de Seine-Saint-Denis. Elle se doit, pour conserver des ambitions, de casser cette dynamique négative en s’imposant face à une équipe de Moissy, lanterne rouge, mais capable de rivaliser sur un match avec Versailles notamment.
Derrière ce trio de tête, les Gobelins restent à l’affût malgré leur récent revers à Bobigny qui n’efface pas les trois succès précédents. Ils affronteront une formation des Mureaux indéchiffrable, vainqueur de Versailles et d’Aubervilliers et s’inclinant face au PFC et aux Ulis. Les Ulis qui auront pour objectif, pour la première fois de la saison, d’enregistrer deux succès consécutifs. Il faudra pour cela venir à bout de Saint-Ouen l’Aumône qui, après un léger mieux, a replongé avec trois défaites et un nul en quatre matches.
La situation de Noisy-le-Sec est bien plus enviable même si, après une spectaculaire série qui leur avait permis de remonter à la cinquième place au classement, les Noiséens marquent un peu le pas depuis deux journées sanctionnées par deux revers face à de sérieux adversaires. Le retour à une marche en avant passera par un déplacement à Ivry qui, après sa victoire sur Créteil, n’a pas pu enchaîner en s’inclinant face au Racing. Les joueurs de Colombes qui tenteront, de leur côté, de décrocher une troisième victoire de rang. Mais Créteil et son potentiel individuel pourrait constituer un sacré écueil.
Agenda :
National 3
(18e journée)
Samedi 10 mars à 15h
Les Ulis / Saint-Ouen l’Aumône
Samedi 10 mars à 16h
Versailles / PFC
Samedi 10 mars à 18h
Blanc-Mesnil / Bobigny
Aubervilliers / Sénart-Moissy
Ivry / Noisy-le-Sec
Samedi 10 mars à 20h
Les Gobelins / Les Mureaux
Dimanche 11 mars à 15h
Racing / Créteil