Véronique s’en va le cœur léger

Publié le 19/04/2019

Après 31 années de bons et loyaux services, Véronique Gorin quittera, à la fin du mois d’avril, la Ligue pour couler en Bretagne une retraite bien méritée.  

Véronique est arrivée à la Ligue le 22 février 1988. Elle a travaillé six ans au service des licences avant de s’occuper du standard, de l’ouverture du courrier, et de la gestion des abonnements au journal.

Elle fut la première à avoir une mission d’accueil réelle à la Ligue. Elle représentait l’accueil de la Ligue.

Si elle n’a jamais été dirigeante dans un club, en revanche, Véronique a suivi et accompagné son mari, Jean-Luc, dans ses nombreuses fonctions de dirigeant n’hésitant pas à venir le chercher à 2 heures du matin Porte de la Chapelle lorsqu’il rentrait tard de ses déplacements. 

Mais c’est avant tout l’image d’une collaboratrice « hors pair, professionnelle, rayonnante et très attachée à la Ligue » que retient le Président. Jamel Sandjak qui soulignera aussi « sa fierté et sa joie » d’avoir travailler avec elle. 

Fêtée comme il se doit à la fois lors d’une petite réception organisée à son honneur à la Ligue, mais aussi lors de la soirée des bâtisseuses, Véronique avouait une grande émotion : « Je suis émue par tout ces compliments. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour la Ligue. J’ai adoré le contact avec les gens, avec les clubs, pouvoir les renseigner, les aider. J’ai découvert avec le Président Sandjak un homme de cœur. J’ai adoré travailler avec lui et avec madame la Directrice, Sophie Germain, avec qui j’ai eu une relation privilégiée. Nous avons avancé tous ensemble et j’ai beaucoup appris à leur contact. Pour cela et pour tout le reste je suis reconnaissante. »  

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie