Vaux-le-Pénil La Rochette et le CA Paris 14 battus !

Publié le 03/03/2020

Coup de tonnerre dans le championnat R1 Féminines. Les deux formations que l’on voyait s’engager tranquillement sur la route des barrages d’accession ont été battues. Vaux-le-Pénil La Rochette sèchement (0-4) par Fleury, tandis que le CA Paris 14 était dominé (4-2) par le PUC. 

Cette seizième journée du championnat R1 Féminine constituera-t-elle un tournant de la saison ? Tout est loin d’être remis en question après un résultat. Il n’empêche que l’on ne s’attendait pas à ce que le leader, Vaux-le-Pénil La Rochette, concède une défaite sèche (0-4) sur sa pelouse face à Fleury. Les Seine-et-Marnaises peuvent toutefois toujours s’appuyer sur une très confortable marge de huit points d’avance sur le troisième. 

Un troisième qui se nomme désormais, le PUC, et qui a fait ce qu’il fallait pour pouvoir espérer accéder aux deux premières places. La confrontation directe avec le CA Paris 14, deuxième, devait tourner en sa faveur pour revenir à cinq points de la place de barragiste. C’est désormais chose faite après son succès (4-2). Le PUC partage cette position avec Fleury qui ne sera de toutes les façons pas en mesure de monter. 

En revanche, l’ES 16e semble avoir, cette fois, laissé passer le coche en s’inclinant (2-1) sur la pelouse d’Osny. Les Parisiennes sont désormais à huit longueurs de la deuxième place avec toutefois un match en plus à disputer. 

Dans le bas du tableau, Rueil-Malmaison a réalisé une excellente opération en s’imposant (0-4) sur la pelouse de Saint-Denis, un concurrent direct. Conséquences au classement les Rueilloises quittent la dernière place et passent devant le Val-d’Europe et la VGA Saint-Maur même si ces deux équipes n’ont pas pu disputer leur rencontre ce week-end. 


Les résultats : 

Cosmo Taverny – Val-d’Europe : Reporté
PUC – CA Paris : 4-2
Saint-Denis – Rueil-Malmaison : 0-4
VGA Saint-Maur – JA Drancy : Reporté
Vaux-le-Pénil La Rochette – Fleury : 0-4
Osny – ES 16e : 2-1


Le classement : 

  1. Vaux-le-Pénil La Rochette  (36 pts)
    2. CA Paris 14 (33 pts)
    3. PUC (28 pts)
    4. Fleury (28 pts)
    5. ES 16e (25 pts -1m)
    6. Osny (24 pts)
    7. Cosmo Taverny (19 pts -1m)
    8. JA Drancy (16 pts -2m)
    9. Saint-Denis (15 pts)
    10. Rueil-Malmaison (14 pts)
    11. VGA Saint-Maur (13 pts -1m)
    12. Val-d’Europe (12 pts -1m) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie