« UNE TRÈS BELLE AFFICHE »

Publié le 20/12/2024

Les 32èmes de finale de la Coupe de France ont lieu ce week-end, avec trois clubs franciliens présents. Au-delà du spécialiste et favori qu’est le Paris Saint-Germain (en déplacement à Lens), les regards seront tournés vers le FC Bobigny 93 et la JA Drancy, qui reçoivent deux équipes de l’élite, Angers SCO (dimanche à 17h30 au Stade Auguste-Delaune) et le FC Nantes (samedi à 18h au Stade Bauer à Saint-Ouen). 

Mohamed Coulibaly, entraîneur du FC 93 Bobigny :
« Pour moi, la Coupe de France est la seule compétition où les divisions n’existent pas. On va juste jouer un match de football avec le même sérieux que l’on a eu contre une première division de district. Ce genre de rencontre, ce sont toujours des bons moments, des souvenirs pour les jeunes et aussi les plus expérimentés. Mais encore une fois, cela reste un match de football que l’on doit apprécier comme il se doit. Comme depuis le début de saison, on prend match par match. »

Himed Hamma, coach de la JA Drancy
« Tout club amateur qui arrive en 32ème veut tirer un gros morceau. Nantes est un club historique de Ligue 1, c’est une très belle affiche. Par rapport à notre groupe, c’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer. Sincèrement, je voulais éviter Lille, Reims et Lens car on a l’habitude de jouer contre leur réserve. Pour l’anecdote, je communiquais par message avec un membre de notre staff avant le tirage en lui disant que je sentais qu’on allait tomber sur Nantes. Ses parents habitent là-bas, il fait souvent des aller-retour et on en a rigolé un peu finalement car on les a effectivement tirés. On espère une belle fête sur ce match là. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie