Une tendance qui se confirme ?

Publié le 26/09/2019

Après trois journées de championnat R1 Futsal, une hiérarchie a bien du mal à se dessiner même si les Artistes, Marcouville et Diamant ont déjà posé leurs jalons. 

Deux équipes occupent aujourd’hui à égalité de points la tête du classement de R1 Futsal. Sans pour autant avoir fait le plein. Les Artistes et Marcouville se sont, en effet, neutralisés lors de la première rencontre et se retrouvent aujourd’hui leaders. Ce samedi, Marcouville tentera de conserver cette dynamique en accueillant Aubervilliers, lanterne rouge, mais qui n’a disputé que deux matches sur trois. 

De leur côté, les Artistes auront un déplacement périlleux à effectuer sur le parquet de BVE Futsal, auteur d’une victoire et de deux nuls, et qui n’a donc pas encore connu la défaite. 

La seule formation aujourd’hui à avoir fait le sans-faute c’est Diamant qui s’est imposé dans ses deux rencontres disputées. Parviendra-t-il à conserver ce rythme face à Champs ? Les Seine-et-Marnais, eux, ne se sont pas encore imposés mais ont fait deux matches nuls plutôt prometteurs face à BVE Futsal et Pierrefitte. 

Le Champion en titre, Pierrefitte, qui recevra Garges Djibson avec l’objectif de recoller au plus vite sur la tête du classement et surtout d’en finir avec cette série de matches nuls. 

Spécialiste du nul également (trois nuls en trois matches), Sengol 77 voudra aussi ouvrir son compteur de victoire face à Lieusaint qui, lui, n’a connu que la défaite. 

Enfin, Créteil, battu la semaine dernière par Marcouville, aura l’obligation de l’emporter face à Roissy pour ne pas céder trop de terrain sur les équipes de tête.  


Agenda :

Samedi 28 septembre :
Pierrefitte – Garges Djibson (16h)
Marcouville – Aubervilliers (17h)
BVE Futsal – Artistes (18h)
Sengol 77 – Lieusaint (19h)
Champs – Diamant (19h)
Roissy – Créteil (20h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie