Une tendance à confirmer !

Publié le 17/02/2022

La dernière journée de championnat de R1 Futsal a débouché sur la nette césure retrouvée entre les deux premiers du classement et leurs poursuivants. Diamant, toujours en tête, pourra accentuer cette tendance sur le parquet d’ACCS, tandis que BVE Futsal, deuxième, se rendra à Aubervilliers. 

Les deux premières places qualificatives pour les barrages d’accession sont-elles définitivement attribuées ? Après les résultats de la semaine passée, BVE Futsal a fait un grand pas vers l’une de ces deux premières places en dominant Sengol, son principal concurrent. Reste à confirmer, ce samedi, sur le parquet d’Aubervilliers en prenant en compte aussi le retour des Artistes, à huit points de cette deuxième place, et qui se rendront à Pierrefitte. 

La marge est encore plus grande pour le leader, Diamant, avec ses trois points d’avance supplémentaires sur son dauphin. Les joueurs de Kévin Foscolo iront à ACCS, aujourd’hui avant-dernier. 

Un match qui intéressera vraisemblablement Champs, dernier, qui pourrait voir une occasion de refaire un peu de son retard à condition de battre Garges Djibson. Dans la lutte pour les accessits, on suivra également la rencontre qui opposera Sengol, désormais quatrième, à Roissy, cinquième. Face à Créteil, Bagneux aura l’occasion de mieux s’ancrer encore dans la première partie de tableau.   


Agenda 

Samedi 19 février :
Pierrefitte – Artistes (16h)
Aubervilliers – BVE Futsal (16h30)
Champs – Garges Djibson (17h)
Créteil – Bagneux (17h45)
ACCS – Diamant (18h)
Sengol – Roissy (19h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie