Une tendance à confirmer
Publié le 10/10/2019
Après cinq journées de championnat disputées deux équipes semblent aujourd’hui se distinguer dans ce R1 Futsal. D’abord la formation des Artistes qui occupe actuellement seule la première place du classement. Les joueurs de Villepinte pourront conforter cette première position s’ils s’imposent sur le parquet de Roissy-en-Brie battu la semaine dernière par Champs.
Mais l’équipe la mieux placée à un point seulement de la tête et avec un match en place à jouer c’est bien Marcouville. Le promu, invaincu comme les Artistes et Sengol, se déplacera à BVE Futsal qui vient d’encaisser sa première défaite de la saison.
Une défaite infligée par Sengol qui pointe à la troisième place du classement. Les Seine-et-Marnais en déplacement à Champs auront à cœur de conserver leur bon classement et leur invincibilité.
Le Champion en titre, Pierrefitte, s’il n’est pas largué, pointe cependant déjà à cinq points du leader. Il n’a donc plus de temps à perdre et devra avancer face à une équipe d’Aubervilliers qui, si elle est avant-dernière, compte aussi deux matches en retard et reste sur une probante victoire face à Créteil.
Des Cristoliens qui ne savent plus gagner, relégués à la dixième place, à quelques encablures seulement de la zone de relégation. La réaction est attendue face à la lanterne rouge, Lieusaint, qui a arraché son premier point la semaine dernière face à Garges Djibson.
Des Gargeois qui, pour leur part, accueilleront une formation de Diamant qui a connu un premier gros couac la semaine passée contre les Artistes.
Agenda :
Samedi 12 octobre :
Garges Djibson – Diamant (13h30)
Pierrefitte – Aubervilliers (16h)
BVE Futsal – Marcouville (17h)
Créteil – Lieusaint (17h45)
Champs – Sengol 77 (19h)
Roissy-en-Brie – Artistes (20h)