Une soirée pleine de joie pour les clubs

Publié le 31/10/2017

Des U14 aux vétérans. Du Critérium du Dimanche jusqu’à la Division d’Honneur seniors en passant par les féminines et le Futsal, tous les niveaux, toutes les catégories étaient représentés, hier soir à la soirée des Champions, avec comme point commun la joie pour les clubs récompensés de voir leur travail et leur réussite officiellement reconnus par la Ligue.     

Henrique Araujo (Ballancourt FC – Champion CDM DHR) :
« C’est une grande première pour nous et un honneur d’être invités à cette cérémonie de remise par le Président de la Ligue. Il s’agit pour nous de la récompense du travail effectué au sein de notre club tout au long de l’année. »

Azedine Hamdoune (Nike FC – Champion Foot Entreprise DH) :
« C’est une vraie joie et un honneur par rapport au travail accompli avec un groupe de joueurs et quelques bénévoles. L’année dernière a été riche en titre avec le championnat DH et la Coupe Nationale. Même si nous représentons une multinationale, nous ne sommes que trois ou quatre bénévoles et le travail au quotidien n’est pas toujours simple. Nous sommes fiers d’être reconnus. »

Auguste Ndiaye (US Torcy – Champion Vétérans DHR) :
C’est une très très bonne chose d’avoir mis sur pied ce genre de manifestation. Nous nous sentons ainsi sur un pied d’égalité entre le foot du dimanche matin, du dimanche après-midi, les filles, le Futsal, les jeunes comme les anciens que nous sommes. C’est une équipe de copains et d’être reçus de cette façon c’est extraordinaire. Cela permettra de conserver une trace de ce titre. »

Kevin Foscolo (Diamant Futsal – Champion Futsal DHR) :
C’est une grande fierté de recevoir cette récompense. Nous travaillons depuis de longues années pour notre club et mettre ce trophée dans une vitrine c’est inestimable lorsque l’on sait toute la difficulté qu’il y a à gagner un titre. Par le passé nous en avions remportés d’autres mais nous n’avions jamais été mis à l’honneur de cette façon. » 

Nadir Azlouk (Sarcelles AAS – Champion U14, U17 DHR, U19 DSR) :
« Cela vient récompenser de longues années de travail avec les jeunes en général et les U14 en particulier. C’est une catégorie spéciale puisqu’il s’agit de leur première année de compétition. Ce titre valide le gros travail effectué notamment par nos éducateurs. » 

Alain Melaye (JA Drancy – Champion U15 DSR – U16 – U19 DH) :
« L’Ile-de-France est une grande famille. On se côtoie, on se rencontre sur le bord des terrains. C’est vraiment bien de se voir aussi dans le cadre de cette soirée. Nous considérons pour notre part que les autres équipes sont des partenaires et non pas des adversaires. Nos récompenses reflètent le travail effectué depuis de nombreuses années avec des résultats extraordinaires notamment au niveau des jeunes. »

Gérard Houillet (Val-d’Europe FC – Champion Féminines DHR) :
« Cette cérémonie a la vertu de récompenser tous ces clubs qui ont si bien travaillé. Pour notre part c’est aussi la concrétisation du travail effectué par l’équipe dirigeante et des éducateurs toujours très investis et impliqués. »

William Longuet (Claye-Souilly – Champion PH) :
« Ce sont des moments formidables que nous partageons lors de cette soirée. Nous voyons de nouveaux visages, d’autres que nous connaissons depuis longtemps. Cette initiative du président Sandjak est parfaite. On ne se souvient pas forcément d’une année sur l’autre des équipes qui sont montées. Avec cette soirée nous conservons une trace tangible de cette réussite. »

 

  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie