Une réunion plébiscitée

Publié le 29/08/2017

A l’issue de la réunion de rentrée du nouveau championnat de Régional 1, qui s’est tenue hier soir à la Ligue, les clubs ont apprécié ce rendez-vous et nous le disent :

Mickaël Bertansetti
(Président de Linas-Montlhéry) :

« Ce type de réunion est très utile pour glaner des informations importantes que l’on peut transmettre ensuite à l’ensemble du club, membres du Comité Directeur, dirigeants, et même élus de la ville. Nous sommes la plus petite ville du groupe. Nous avons beaucoup de choses à remettre aux normes notamment en terme d’installation. C’est essentiel que l’institution comme la Ligue puisse servir aussi de médiateur dans les discussions avec la municipalité. C’est important pour faire pencher la balance. »

Didier Brillant (Directeur Sportif de Brétigny) :
« Quand nous arrivons à ce niveau la sécurité est une chose essentielle et complexe. Il n’est pas simple de faire passer le message au sein même du club. Il est donc important d’avoir ce type de réunion et ce type de rencontre avec la Ligue. Cela nous aide à faire passer le message à l’intérieur du club. Il faut convaincre chacun que la sécurité prise pour les installations est très importante pour le bien de tous. Les mesures prises par la Ligue pour la protection des joueurs et de tous vont nous aider. »

Djilalli Bekkar
(Directeur Sportif de Saint-Brice) :

« Cette réunion permet de croiser les acteurs du week-end, arbitres, délégués, des visages qui vont devenir familiers. Par rapport aux contraintes réglementaires il est important d’avoir l’information afin d’anticiper et de ne pas être dans l’urgence le week-end. Un club comme Saint-Brice, qui grandit rapidement, découvre ce haut niveau et nous devons nous rendre bien compte que plus on monte plus on doit se structurer. » 

Fabio Batista (Arbitre Régional 1) :
« D’abord il est toujours important de connaitre parfaitement l’organisation du championnat dans lequel vous évoluez. Nous les arbitres nous maitrisons les aspects techniques mais il est aussi nécessaire d’avoir une vision plus globale. Ensuite il est essentiel de rencontrer les protagonistes que nous allons croiser toute la saison. Nous pouvons échanger et mettre des visages sur des noms. Nous sommes aussi rassurés de savoir que les clubs sont au courant des consignes. Cela nous met dans des conditions favorables avant la rencontre.   

    

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie