« UNE RENCONTRE DIFFICILE »
Publié le 29/11/2024
Les 16èmes de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise ont lieu ce samedi 30 novembre. Onze équipes franciliennes sont présentes à ce tour avec quatre duels 100% franciliens. Parmi eux, l’ELM Leblanc FC reçoit APSAP Ville de Paris, présentation de la rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
Pensionnaire du championnat Entreprise Critérium R2, l’ELM Leblanc FC reçoit ce samedi l’APSAP Ville de Paris (Critérium R1) en 16èmes de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise.
Edwin Vaubien, entraîneur de l’ELM Leblanc FC : « L’équipe est bien en ce moment, on avait des résultats en dents de scie au début de saison, on n’arrivait pas à enchaîner. Nous avons gagné le week-end dernier et cela nous a fait du bien. Les joueurs se sont tout de suite mobilisés pour le match de coupe de ce samedi. Ils sont motivés car il y a deux ans nous avions fait une belle campagne, ils avaient bien aimé le principe de la coupe. Je n’ai même pas besoin de trop les motiver, ils le sont déjà.
Nous connaissons bien l’APSAP Ville de Paris car nous les avons rencontré deux fois la saison passée en championnat, nous avions perdu les deux matchs. On est un peu revanchards et on veut passer ce tour, ce sera tout bénéfique pour nous de faire les deux. De toute façon, la Coupe c’est soit tu gagnes soit tu rentres à la maison. J’espère qu’ils vont nous prendre à la légère (rires). Le concept de se déplacer dans toute la France pour une équipe d’entreprise est bien, nous l’avions fait il y a deux ans et cela motive les troupes à le refaire. Pour cela il faudra passer ce tour, ce serait intéressant pour l’image, la visibilité du club, du 93 et de la région parisienne. »
Philippe Pinto, coach de l’équipe d’APSAP Ville de Paris : « On reste sur une victoire en championnat après un début de saison difficile. On relève la tête et on commence à gagner quelques matchs. Nous avons à peu près tout notre effectif disponible pour la rencontre de samedi. On est en progrès en espérant passer le tour et disputer un huitième de finale par la suite. On va affronter une belle équipe d’ELM Leblanc FC, dont je connais très bien un de leurs coachs. C’est une formation que l’on a souvent jouée, avec des matchs toujours disputés. À l’heure actuelle ils sont dans la division d’en dessous, donc ils vont être motivés à l’idée de nous battre. Cela ne va pas être un match facile, qui plus est chez eux. Ils sont à prendre au sérieux, ils sont allés loin il y a deux ans, on sait que la rencontre sera équilibrée et difficile.
Notre objectif en championnat cette saison est de finir le plus haut possible et de faire un grand parcours en Coupe Nationale Foot Entreprise avec des déplacements en province. Ce seront des souvenirs partagés ensemble. Sur le plan des valeurs sportives et humaines, ce serait fédérateur pour l’équipe de jouer un match loin de nos terres. Samedi ce ne sera pas le cas, mais si on passe le tour ce serait top de jouer des clubs d’autres régions. Ce sont des belles aventures en se confrontant à des équipes que l’on a pas l’habitude de jouer. »
Voir cette publication sur Instagram