UNE PREMIÈRE POUR L’AS 116-17

Publié le 31/01/2024

Dix clubs d’Île-de-France étaient en lice ce samedi 27 janvier lors des 16es de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise. L’AS 116-17 le Brio est sortie vainqueur de son duel francilien contre l’Amicale RATP DOM-TOM. Retour sur cette rencontre avec leur entraîneur Fernando Hernandez.

Le coach de l’équipe AS 116-17 le Brio, qui dispute la Coupe Nationale Foot Entreprise pour la première fois, s’est exprimé sur cette victoire (2-0) contre l’Amicale RATP DOM-TOM et leur qualification en 1/8èmes de finale. « C’est la première fois que l’on participe à la Coupe Nationale Foot Entreprise, chaque tour est une découverte pour nous. Nous sommes un petit club de quartier de Paris et on a réussi à passer trois tours cette année en éliminant une équipe comme les Gaziers de Paris. On a abordé la rencontre avec beaucoup d’humilité en ne les prenant pas de haut car nous les connaissons bien. Ils ont notamment éliminé l’AF Roissy Monti FC au tour précédent, 2ème de Critérium R1 Élite. On a préparé le match sérieusement en sachant qu’on les avait déjà battus en Coupe de Paris au mois de novembre. »

Un match qui s’est avéré compliqué comme l’attendait Fernando Hernandez : « Tactiquement, on a essayé d’être en place et on a eu la chance de marquer très vite. On aurait pu tuer le match en première mi-temps avec plusieurs occasions mais cela n’a malheureusement pas été fait. En seconde période, ils sont revenus dans le match et on s’est rendus coup pour coup à l’image d’un match de coupe. Nous avons finalement marqué le deuxième but à la 75ème minute pour terminer le travail face à une très belle équipe de la RATP DOM-TOM. Comme d’habitude, nous avons été sérieux et solides sur chaque ligne sans forcément réaliser des choses extraordinaires. On est très contents de passer ce tour. »

Un prochain tour où ils affronteront le vainqueur du match FC Hapel et Bâtiment Réunis – Valenciennes Hospitaliers. Une rencontre bonus comme lors des tours précédents affirme Hernandez : « Je ne connais pas du tout nos prochains adversaires mais je vais essayer de trouver des contacts pour me parler de ces deux équipes. Parfois, ce qui peut faire la différence sur ce genre de rencontres, c’est la connaissance tactique des équipes adverses. Si j’arrive à obtenir des données, il faudra mettre en place un schéma pour les contrer, les bloquer et ensuite développer notre jeu comme d’habitude. J’imagine qu’ils sont habitués à jouer à ce niveau donc ils auront sûrement plus d’expérience que nous. Maintenant, sur un match tout est possible, pour nous c’est du bonus et on y va avec du sérieux et de l’humilité. »

 

 
AS ORVAULT CTE – AS CHÂTELET FC : 3-0

APSAP 94 E. ROUX – UNION COURTAGE FC : 2-0

WAYWOUYWEAR FC – FC MUNICI.CAGNES : 1-0

AS 116-17 LE BRIOAMICALE RATP DOM-TOM : 2-0

CHI POISSY – FC P2M : 0-1

NANTES MUNICIPAUX – NIKE FC : 0-0 TAB 4-3

US MÉTRO FOOTBALL – FC RENNES CHGR : 3-0

AS ORANGE ISSY – UAS RENNES OUEST FRANCE : 5-0

RC DU PORT DU HAVRE – AS BANQUE DE FRANCE : 0-1


Les 8èmes de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise ont été tirés ce mardi. Voici les affiches de nos 6 clubs franciliens qualifiés avec un duel d’Île-de-France entre l’APSAP 94 Émile Roux et l’AS Orange Issy.

 

 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie