Une place de dauphin à saisir

Publié le 17/10/2019

Après l’intermède Coupe de France, où il ne reste plus que deux formations de National 3 qualifiées (Versailles et le Blanc-Mesnil), retour ce week-end au championnat avec l’affiche de haut de tableau qui opposera le Paris FC à Ivry. 

Quoiqu’il arrive ce samedi Versailles conservera la tête du classement du championnat de National 3. Les hommes de Youssef Chibhi comptent, en effet, déjà cinq points d’avance sur leur premier poursuivant. Ils se déplaceront, pour cette septième journée, sur la pelouse de Saint-Leu, douzième et qui ne s’est imposé qu’à une seule reprise, avec l’espoir de peut-être creuser encore un peu plus l’écart. 

Car en effet son dauphin, le Paris FC, aura un déplacement bien périlleux à effectuer sur le terrain de Ivry. Si les Parisiens restent sur une série de trois matches sans revers (un nul et deux victoires), Ivry peut aisément rivaliser sur le plan du bilan puisque les Val-de-Marnais, de leur côté, n’ont plus connu la défaite depuis la première journée avec notamment un enchaînement de trois succès consécutifs avant de ramener un nul, lors de la dernière journée, du Racing. 

Les joueurs de Colombes qui se retrouvent désormais à la troisième place à six longueurs du leader. Un retard déjà conséquent que les Racingmen tenteront, sinon de combler, au moins de ne pas aggraver en se déplaçant à Aubervilliers. Un adversaire qui connait un début de championnat bien compliqué. Battue encore la semaine dernière par le PSG, lors de son match en retard, l’équipe de Seine-Saint-Denis stagne à une avant-dernière place peu en rapport avec son statut des précédentes saisons. Relégable, Aubervilliers doit d’abord trouver les moyens de se sortir de cette zone rouge. 

Une position délicate mais loin d’être rédhibitoire puisque Aubervilliers ne compte aussi qu’un point de retard sur le dixième. Une place occupée actuellement par la formation des Ulis. S’ils ne se sont plus inclinés depuis le 1er septembre dernier, les Essonniens n’avancent pas vraiment avec deux derniers nuls concédés face à Torcy et Saint-Leu. Les Ulis, s’ils marquent beaucoup de buts, en prennent aussi énormément et ils devront régler leurs problèmes défensifs face à la lanterne rouge, Noisy-le-Grand, qui, elle, n’a marqué qu’un petit but depuis le début du championnat. 

L’ACBB, qui se trouve également à portée de la zone de relégation, a un besoin urgent de points pour respirer un peu mieux. Les Boulonnais accueilleront une équipe du Blanc-Mesnil qui a du mal à trouver une stabilité dans la performance malgré sa récente qualification en Coupe de France et son dernier succès contre les Mureaux en championnat. 

L’équipe des Mureaux qui présente, pour sa part, des statistiques édifiantes. Six matches disputés. Trois victoires à domicile. Trois défaites à l’extérieur. Peut-être de bon augure pour les joueurs de Dominique Gomis qui testeront de nouveau leur solidité à la maison face à la réserve de Créteil qui demeure sur deux succès et un nul. 

Enfin Torcy et le Paris-saint-Germain, à égalité au classement, auront l’opportunité l’un comme l’autre, en cas de victoire, de prendre pied solidement dans la première partie du tableau.  


Agenda :

Samedi 19 octobre :
Aubervilliers – Racing (16h)
Torcy – Paris-Saint-Germain (18h)
Saint-Leu – Versailles (18h)
Noisy-le-Grand – Ulis (18h)
Ivry – Paris FC (18h)
ACBB – Blanc-Mesnil (19h)

Dimanche 20 octobre : 
Les Mureaux – Créteil-Lusitanos (15h)


  Classement 

  1. Versailles (18 pts)
  2. Paris FC (13 pts)
  3. Racing (12 pts)
    4. Ivry (11 pts)
    5. Créteil (10 pts)
    6. Les Mureaux (9 pts)
    7. PSG (8 pts)
    8. Torcy (8 pts)
    9. Blanc-Mesnil (7 pts)
    10. Ulis (5 pts)
    11. ACBB (5 pts)
    12. Saint-Leu (4 pts)
    13. Aubervilliers (4 pts)
    14. Noisy-le-Grand (3 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie