Une option à prendre !
Publié le 17/10/2019
La septième journée du championnat de R1 Futsal se jouera ce samedi. Avec à l’affiche la rencontre opposant le leader, Diamant, à Sengol, quatrième.
La saison passée ils se battaient pour les barrages d’accession. Cette année, Pierrefitte, Champion en titre, et Créteil connaissent une entame bien plus compliqué. Pierrefitte ne pointe qu’à la dixième place, tandis que Créteil, septième, ne compte qu’un petit point de plus. Ce choc de la saison dernière sera, cette fois, l’opportunité pour l’une des deux équipes de s’extraire du bas de classement.
Pour ce qui est du haut, les postions peuvent être trompeuses compte tenu de la disparité du nombre de matches joués. Si Diamant est leader avec un point de plus et un match en plus à jouer sur son dauphin, les Artistes, il est directement sous la menace de Marcouville qui n’est qu’à deux longueurs avec un match en moins.
Pour s’assurer de conserver la tête, Diamant devra s’imposer face à une équipe de Sengol 77 qui monte en puissance malgré son dernier revers concédé face à Champs.
Une équipe de Champs, de plus en plus performante également, qui, pour sa part, aura un déplacement bien périlleux à effectuer sur le parquet des Artistes où il est toujours compliqué de s’imposer.
La tâche paraît plus abordable pour Marcouville qui se rendra chez la lanterne rouge, Lieusaint, qui n’a marqué qu’un seul petit point depuis le début du championnat.
Aubervilliers, qui vient de se payer respectivement le scalp de Créteil et de Pierrefitte, accueillera une formation de Roissy tombeuse des Artistes lors de la dernière journée.
BVE Futsal, qui reste sur deux nuls et une défaite, se déplacera à Garges Djibson avant-dernier du classement.
Agenda :
Samedi 19 octobre :
Garges Djibson – BVE Futsal (13h30)
Lieusaint – Marcouville (16h)
Diamant – Sengol 77 (16h)
Aubervilliers – Roissy-en-Brie (16h30)
Créteil – Pierrefitte (17h45)
Artistes – Champs (18h)