Une journée piégeuse

Publié le 18/10/2018

Si cette 7e journée du championnat de R1 Foot Entreprise n’offre pas, sur le papier, de chocs, elle pourrait toutefois s’avérer bien plus piégeuse qu’elle n’y paraît. 

A commencer pour le leader, Orange Issy, qui se déplacera sur la pelouse des Communaux de Maisons-Alfort, promus, qui ont toujours tenu la dragée haute aux supposés cadors. 

Si les Isséens venaient à lâcher des points, Métro, son dauphin, pourrait en profiter pour revenir à égalité avec eux voir même les dépasser en s’imposant, ce qui ne semble pas insurmontable, sur la pelouse du dernier du classement, le CHI Poissy, qui n’a pas encore marqué le moindre point. 

La Banque de France reste également à l’affût et pourrait faire une belle opération au classement à condition de venir à bout de l’APSAP Emile Roux. 

On regardera aussi attentivement la performance du Champion de France, Best Training, qui n’a pas encore totalement trouvé les bons réglages comme le prouve son dernier nul concédé face aux Communaux de Maisons-Alfort. 

Le grand concurrent de Chambourcy, la saison dernière, Nike, est dans une situation encore plus instable. Les Val-d’Oisiens, habitués à tout gagner ou presque ces dernières années, ont beaucoup plus de mal avec au bilan déjà trois nuls et une défaite. Quel sera son visage face à Expograph Vanves qui semble aller beaucoup mieux ? 

A suivre enfin, l’opposition entre Skill, qui a sauvé sa place la saison dernière et qui paraît mieux armé cette année, face au Conseil Général du 92 dont le réel potentiel est difficile à cerner.  


Agenda :

Samedi 20 octobre :
CHI Poissy – Métro (15h)
Conseil Général 92 – Skill (15h)
Banque de France – APSAP Roux (15h)
Best Training – Aéroport CDG (15h)
Expograph Vanves – Nike (16h30)
Communaux Maisons-Alfort – Orange Issy (17h30)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie