Une hiérarchie semble se dessiner

Publié le 31/12/2018

Contrairement à leurs homologues masculins de National 3 et de Régional 1 une hiérarchie semble d’ores et déjà se dessiner chez les féminines R1. Avec notamment un solide leader qui occupe cette place depuis  le tout début de saison. Avec un bilan de huit victoires pour une petite défaite, Vaux-le-Pénil La Rochette en impose en tête du classement. 

Leur seul revers, les Seine-et-Marnaises l’ont concédé face à leurs dauphines, les joueuses du PUC. Les Parisiennes sont en plein dans la course pour la deuxième place synonyme de barrages d’accession. Pour revenir sur Vaux-le-Pénil La Rochette, il faudra combler les trois points d’écart et le match en moins à disputer. 

Barragiste la saison dernière, on pensait que le Val-d’Europe jouerait les tous premiers rôles. Mais un retard à l’allumage et une certaine irrégularité l’empêchent encore de se mêler réellement à la lutte. Avec deux matches en retard sur le PUC, tous les espoirs sont encore permis malgré l’écart de neuf points qui sépare actuellement les deux équipes. 

Comme la saison dernière, l’équipe réserve de Fleury fait mieux que bien se comporter challengeant même le PUC pour la deuxième place (Fleury compte deux matches de plus à disputer). Elle pourrait continuer à jouer les trouble-fêtes même si l’accession leur est interdite.

Parmi les équipes que l’on attendait également en début de saison, l’ES 16e semble embarqué dans un exercice analogue à celui de la saison passée. On les pensait en mesure de jouer les premières places, mais les Parisiennes, beaucoup trop inconstantes, ne sont pas pour le moment en position. 

Côté satisfaction, on peut noter la bonne tenue des promus et particulièrement du CA Paris qui pointe à une prometteuse quatrième place à six points  – et deux matches en plus à disputer – du PUC et de la deuxième place. 

C’est plus compliqué pour la JA Drancy et le Cosmo Taverny qui évoluent dans la deuxième partie du classement. Mais avec une marge très confortable sur le premier relégable, le Paris FC, à sept longueurs. 

Dans la lutte pour le maintien, la VGA Saint-Maur et Rueil-Malmaison devront rester vigilants même si l’identité du premier relégué est déjà connu puisque Montigny-le-Bretonneux est forfait général.  


Classement Régional 1. 

  1. Vaux-le-Pénil La Rochette (24 pts -1m)
    2. PUC (21 pts)
    3. Fleury (16 pts -2m)
    4. CA Paris (15 pts -2m)
    5. Val-d’Europe (12 pts -2m)
    6. ES 16e (11 pts -1m)
    7. JA Drancy (9 pts -1m)
    8. Cosmo Taverny (9 pts -2m)
    9. Rueil-Malmaison (8 pts)
    10. VGA Saint-Maur (8 pts)
    11. Paris FC (2 pts -1m)
    12. Montigny-le-Bretonneux (Forfait général) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie