Une fin de saison haletante

Publié le 12/03/2020

A sept journées du terme du championnat de R1 Foot Entreprise, pas moins de quatre équipes peuvent encore prétendre finir à la première place. Une situation que l’on avait plus vue dans l’élite régionale depuis de nombreuses années et qui promet une fin de saison à suspense. 

A minima ils sont encore quatre à pouvoir espérer succéder à Best Training pour le titre de champion de R1 Foot Entreprise. Et peut-être même cinq si la Banque de France décidait d’entrer dans la danse en battant une formation de Métro qui pointe aujourd’hui à la quatrième place mais à deux points seulement du leader. 

Un leader qui a changé, au terme de la dernière journée, puisque Orange Issy a repris les commandes. Les Isséens, battus en Coupe Nationale, se déplaceront sur la pelouse d’une formation de Louveciennes qui va devoir se battre pour son maintien. 

Un duel entre prétendant à la montée et candidat au maintien que l’on retrouvera également dans la rencontre qui opposera Nike aux Communaux de Maisons-Alfort. Les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône, s’ils remportaient leur match en retard, reprendraient la première place. En attendant ils devront s’imposer contre la lanterne rouge qui compte déjà six points de retard (et un match en plus à jouer) sur le premier non relégable. 

Best Training, champion en titre, a cédé sa place de leader lors de la dernière journée en s’inclinant face à Air France Roissy. Un faux-pas que les hommes de Chambourcy ne devront pas rééditer face à Champigny. 

Dans la lutte pour le maintien, Expograph Vanves, toujours relégable, se déplacera sur la pelouse d’une étonnante équipe de l’APSAP Emile Roux qui reste sur une impressionnante série de sept matches sans défaite. 

Le Conseil Général du 92 est loin d’avoir encore validé son ticket pour la R1 la saison prochaine. Une victoire face à Air France Roissy, tombeur de Best Training, constituerait un bon début.   


Agenda : 

Samedi 14 mars à 15 heures :
Municipaux Louveciennes – Orange Issy
Banque de France – Métro
ASPTT Champigny – Best Training
APSAP Roux – Expograph Vanves
Air France Roissy – Conseil Général 92
Nike – Communaux Maisons-Alfort


Classement : 

  1. Orange Issy (28 pts)
    2. Best Training (27 pts)
    3. Nike (26 pts -1m)
    4. Métro Football (26 pts)
    5. Banque de France (23 pts)
    6. APSAP Roux (22 pts)
    7. Air France Roissy (21 pts)
    8. Champigny (20 pts -1m)
    9. Conseil Général 92 (14 pts -1m)
    10. Municipaux Louveciennes (12 pts)
    11. Expograph Vanves (10 pts)
    12. Communaux Maisons-Alfort (6 pts -1m)  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie