Une Coupe Nationale à fort accent francilien

Publié le 22/02/2018

Les 8es de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise se disputeront ce samedi. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils auront un fort accent francilien puisque sur les 16 équipes qualifiées, 10 sont issues d’Ile-de-France. Il y aura donc inévitablement des derbies avec notamment celui qui opposera Garches Poincaré à PTT Evry, deux équipes qui se connaissent parfaitement car évoluant dans le même groupe de Régional 2. Avantage à Garches qui recevra et qui s’était imposé (1-2) à l’extérieur lors du match aller de championnat. 

Trois autres confrontations 100 % franciliennes seront au programme. Ainsi, les Communaux de Maisons-Alfort (R2) accueilleront Skill (R1). L’ASPTT Champigny (R2) se rendra au Ministère des Affaires Sociales, l’une des deux formations évoluant en Régional 1 du Samedi Matin. L’autre étant Suresnes Panathénées qui, pour sa part, affrontera la Banque France (R1). 

Par ailleurs, le Champion de France en titre, Nike (R1), ira sur la pelouse de Bordeaux Secucaf (D1), tandis que Chambourcy (R1) se rendra à Ocana (DH).  


Agenda :

Samedi 24 février à 14h
Bordeaux Secucaf (D1) – Nike (R1)

Samedi 24 février à 15h
Garches Poincaré (R2) – PTT Evry (R2)
Com. Maisons-Alfort (R2) – Skill (R1)
Ministère Affaires Sociales (R1 Samedi Matin) – ASPTT Champigny (R2)
Suresnes HEC (R1 Samedi Matin) – Banque de France (R1)
Ocana (DH) – ASPTT Chambourcy (R1) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie