Une affiche et un duel des extrêmes

Publié le 18/11/2021

La sixième journée du championnat de Régional 1 sera notamment marquée, dans le groupe B, par l’affiche qui opposera le leader, Fleury, à son dauphin, Noisy-le-Grand. Au sein de la Poule A, Saint-Brice, premier au parcours sans-faute, se déplacera à Conflans qui partage la dernière place avec l’Espérance Aulnaysienne et la Garenne-Colombes.

Premier gros choc cette saison dans la poule B de Régional 1. Le leader, Fleury, accueille son dauphin, Noisy-le-Grand. Les deux équipes ont comme point commun d’être encore invaincues les Essonniens comptant toutefois une victoire de plus. Avec deux longueurs seulement d’avance, la tête pourrait cependant changer à l’issue de ce match. 

Peut-être même au profit du troisième protagoniste, le CA Vitry, lui aussi invaincu et figurant à hauteur de Noisy-le-Grand. Vitry se rendra sur la pelouse de Sénart-Moissy, septième du classement, mais auteur de deux victoires et d’un nul lors de ses trois dernières rencontres. Autre match de ce haut de tableau du groupe B, celui opposant Viry au Mée, respectivement quatrième et cinquième, avec le même nombre de points, qui ont pour objectif le podium. 

Dans le bas du classement, les rencontres seront également à enjeu puisque la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, recevra l’avant-dernier, l’ACBB, avec la perspective, en cas de victoire, de céder cette dernière place. A suivre également le déplacement de Claye-Souilly à Saint-Denis qui veut retrouver la première moitié de tableau, tandis que la Colombienne se rendra à Sucy avec l’espoir de passer devant son adversaire du jour. Enfin, le Plessis-Robinson recevra Vincennes.   

Le groupe A est, après cinq journées, dominé sans partage par Saint-Brice seule équipe, les deux poules confondues, à avoir fait le plein de points. Les Val-d’Oisiens tenteront de préserver cette dynamique face à la formation de Conflans qui partage la dernière place du classement avec l’Espérance Aulnaysienne et la Garenne-Colombes. 

La formation des Lilas, deuxième, pointe déjà à cinq longueurs de la tête du classement. Les lilasiens, exempts, ne pourront refaire une partie de ce retard. Ce qui pourrait finalement bénéficier à Villemomble, troisième, qui accueillera le Red Star. 

Chatou, le nouveau Petit Poucet francilien de la Coupe de France, retrouvera les joutes du championnat face à une équipe de Montrouge, neuvième, qui le précède d’une petite place au classement. L’occasion de grapiller des positions peut-être même au détriment de Saint-Leu qui recevra la Garenne-Colombes. En recherche de points l’Espérance Aulnaysienne se rendra sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône. 

Cergy, quatrième, mais avec un match en moins, aura une occasion de grimper de nouveau sur le podium à condition de s’imposer sur la pelouse de Torcy.    


Agenda : 

Groupe A
Samedi 20 novembre
Chatou – Montrouge (15h)
Torcy – Cergy (18h)
Saint-Leu – Garenne-Colombes (18h)
Saint-Ouen l’Aumône – Espérance Aulnaysienne (18h)
Villemomble – Red Star (18h)

Dimanche 21 novembre
Conflans – Saint-Brice (15h)

Groupe B
Samedi 20 novembre
Noisy-le-Sec – ACBB (17h)
Sénart-Moissy – Vitry CA (18h)
Sucy – Colombienne (18h)
Saint-Denis – Claye-Souilly (18h)
Plessis-Robinson – Vincennes (18h30)

Dimanche 21 novembre
Le Mée – Viry (15h)
Fleury – Noisy-le-Grand (15h) 

Retrouvez le classement du groupe A.

Retrouvez le classement du groupe B.

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie