
UN WEEK-END IMPORTANT
Publié le 29/04/2025
Plusieurs clubs franciliens disputent ce week-end des matchs à fort enjeu dans les championnats nationaux. Le Paris FC (L2) et le FC Fleury (N2) peuvent assurer leur montée pendant que le Paris 13 Atletico (N1), le FC Versailles 78 (N1), le Red Star FC (L2) ou encore le FCM Aubervilliers (N2) luttent pour leur maintien. Présentation de ce week-end.
La fin de saison approche dans les différents championnats nationaux et plusieurs clubs franciliens ont encore beaucoup à jouer, notamment sur le week-end qui arrive.
Des montées à valider
Leader de la poule C en National 2, le FC Fleury 91 reçoit l’Entente Feignies/Aulnoye FC (13ème) ce samedi à 18h00 au stade Walter Felder. Après leur succès le week-end dernier contre l’ASC Biesheim (5-2), les joueurs floriacumois disposent de 9 points d’avance sur leur dauphin, le FC 93 Bobigny B.G. Avec trois journées restantes à disputer, un match nul ce samedi permettrait au club essonnien de valider sa montée en National.
De son côté, le Paris FC est actuellement deuxième au classement en Ligue 2 et peut assurer sa montée dans l’élite dès ce vendredi sur la pelouse du FC Martigues (16ème). L’équipe parisienne était en déplacement ce samedi sur le terrain de Rodez, et a décroché un résultat nul (1-1). Les quatre points d’avance sur le FC Metz (3ème) et les deux journées restantes signifient qu’en cas de victoire vendredi, les joueurs parisiens pourraient valider leur montée en Ligue 1.
La course au maintien
Après son match nul contre Clermont (1-1) à domicile vendredi dernier, le Red Star FC peut assurer son maintien dès ce week-end lors de son déplacement chez le SM Caen (18ème). Actuellement quinzièmes au classement, les joueurs audoniens possèdent cinq longueurs d’avance sur le barragiste, le FC Martigues, et peuvent donc en cas de succès être certains de rester en Ligue 2 la saison prochaine. Une défaite ou un match nul de l’équipe martégale contre le Paris FC permettrait aussi au Red Star de se maintenir.
En National, le Paris 13 Atletico joue toujours sa survie et accueille le FC Valenciennes ce vendredi après avoir accroché le Nîmes OL à l’extérieur (0-0) la semaine passée. L’équipe parisienne se classe 15ème du championnat avec seulement deux points d’avance sur les deux derniers, le Nîmes OL et la Berrichonne de Châteauroux. Une victoire pourrait permettre aux franciliens de respirer mais rien n’est encore joué dans ce sprint final.
Dans le même championnat, le FC Versailles 78 s’est donné de l’air vendredi dernier en battant le FBBP (3-0) à domicile. Les joueurs versaillais comptent cinq points d’avance sur la zone de relégation et se déplacent sur la pelouse de QRM (12ème) vendredi. Avec un match joué de plus que ses poursuivants, le club des Yvelines n’est pas encore maintenu et devra batailler jusqu’au bout pour assurer sa place en National.
Le FCM Aubervilliers, 15ème de la poule en National 2, s’est imposé 6 buts à 1 contre l’AS Villers Houlgate (16ème) samedi dernier et peut toujours espérer se maintenir. La formation albertivillarienne se rend ce week-end chez un voisin francilien, l’US Créteil-Lusitanos (5ème). Avec cinq points de retard sur le premier non relégable (Wasquehal) et trois journées restantes, le FCM Aubervilliers est dans l’obligation d’obtenir des résultats pour envisager un maintien.
Bonne chance à tous les clubs franciliens engagés ce week-end dans les championnats nationaux !
Crédit photo : FC Fleury 91