Un tournant du championnat

Publié le 30/01/2020

Dans le match à trois qui se joue pour les deux premières places du championnat de R1 Futsal qui donneront le droit de disputer les barrages d’accession, la rencontre de ce samedi entre le leader, Marcouville, et la formation des Artistes risque d’être décisif. 

Cinq points séparent aujourd’hui Marcouville, le leader du championnat R1 Futsal, de l’équipe des Artistes, troisième. L’issue de la rencontre qui opposera, ce samedi, ces deux équipes sera donc riche d’enseignements. En cas de succès, Marcouville s’envolerait, peut-être pas encore vers le titre, mais au moins vers les barrages d’accession. A l’inverse si les joueurs de Villepinte l’emportaient, ils relanceraient le championnat. Rappelons toutefois que le leader n’a pas perdu un seul match depuis le début de la saison et qu’il a concédé deux nuls dont un face aux Artistes lors du tout premier match. 

Mais le grand bénéficiaire de cette opposition pourrait être le troisième protagoniste, Diamant, qui occupe aujourd’hui la deuxième place. Si les Essonniens s’imposaient, ce samedi, à Aubervilliers, ils pourraient se satisfaire de la victoire de Marcouville qui repousserait les Artistes à quatre longueurs d’eux ou bien se réjouir du succès des Artistes qui leur permettrait de revenir à un point seulement du leader. 

Si on peut donc s’attendre à des bouleversements en haut de classement, le bas de tableau aura également ses matches à enjeu. Notamment celui qui mettra aux prises Garges Djibson, avant-dernier et relégable, à Sengol 77 qui ne compte que trois points d’avance sur les Gargeois. 

Lieusaint, lanterne rouge, qui compte déjà six points de retard et un match en plus sur le premier non relégable, jouera également une carte très importante dans l’optique de son maintien. La victoire sera donc essentielle face à Roissy-en-Brie. 

La pression sera moins forte pour BVE Futsal et Pierrefitte qui se rencontreront. Les deux équipes, qui comptent le même nombre de points, semblent déjà n’avoir plus grand chose à craindre, ni à espérer. 

Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas pour Créteil et Champs qui devront rester attentifs à ce qui se passe dans le rétroviseur.   


Agenda : 

Samedi 01 février
Lieusaint – Roissy-en-Brie (16h)
BVE Futsal – Pierrefitte (16h)
Aubervilliers – Diamant (16h30)
Marcouville – Artistes (17h)
Champs – Créteil (19h)
Sengol 77 – Garges Djibson (19h)


Le classement : 

  1. Marcouville (35 pts)
    2. Diamant (31 pts)
    3. Artistes Futsal (30 pts)
    4. BVE Futsal (19 pts)
    5. Roissy-en-Brie (19 pts)
    6. Pierrefitte (19 pts)
    7. Créteil (14 pts)
    8. Champs (14 pts)
    9. Sengol 77 (11 pts -1m)
    10. Aubervilliers (11 pts -1m)
    11. Garges Djibson (8 pts)
    12. Lieusaint Foot (5 pts)

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie