Un solide trio de tête

Publié le 06/12/2019

Après dix journées de championnat, trois équipes semblent se détacher en haut du classement de Régional 1 Féminine. Trois formations, le CA Paris 14, Vaux-le-Pénil La Rochette et le PUC qui sont parvenues à trouver cette régularité qui manquait en début de saison. Confirmeront-elles ce samedi pour le onzième épisode ? Tour d’horizon des forces en présence. 

Trois postulants pour deux billets. C’est pour le moment le schéma qui se dessine après dix journées de championnat de Régional 1 Féminine. Parmi eux on retrouve, et ce n’est pas une surprise, le CA Paris 14 qui avait déjà réussi à décrocher les barrages la saison dernière. Les Parisiennes se sont montrées pour le moment les plus constantes et se retrouvent logiquement en tête du classement avec seulement une défaite au compteur. Attention cependant à la dynamique puisque le CA Paris 14 reste sur deux matches nuls et une courte victoire (1-0 face à la JA Drancy) lors de ses trois dernières rencontres. Le déplacement sur la pelouse d’une VGA Saint-Maur, toujours aussi imprévisible, pourrait prendre les contours du match piège. 

Le faux-pas est interdit car derrière Vaux-le-Pénil La Rochette compte le même nombre de points et pourrait en profiter pour prendre les commandes. Les Seine-et-Marnaises sont sur une série de quatre succès et voudront confirmer face à une formation de Saint-Denis toujours dangereuse. 

Mais incontestablement l’équipe en forme du moment reste le PUC. Après un début de saison laborieux, les Pucistes viennent d’enchaîner cinq succès consécutifs et sont invaincues en championnat depuis le 21 septembre dernier. De quoi avoir beaucoup de confiance avant d’affronter la lanterne rouge, Rueil-Malmaison, qui, à l’inverse, vient d’encaisser un sévère 7-0 en championnat face à Fleury. 

Derrière ce trio de tête, d’autres équipes peuvent toujours prétendre se mêler à la bagarre. C’est ce que fait depuis le début de saison le Cosmo Taverny. Même si les Val-d’Oisiennes ont réduit la voilure avec deux revers de rang, elles restent à la sixième place et pourraient passer devant leur adversaire du jour, Osny, quatrième, en cas de succès. 

L’ES 16e n’a pas dit non plus son dernier mot. Après un début de saison tonitruant, les Parisiennes sont à la recherche d’une stabilité qui leur permettrait de retrouver les sommets. Vainqueurs du Val-d’Europe, la semaine dernière, parviendront-elles à enchaîner contre la JA Drancy ? 

Dans la deuxième moitié de tableau le Val-d’Europe, battu lors de ses cinq dernières rencontres, ne cesse de glisser vers la zone de relégation. Une réaction est attendue face à une équipe de Fleury qui vient donc de passer sept buts à Rueil-Malmaison.    


Agenda : 

Samedi 7 décembre :
Osny – Cosmo Taverny (15h30)
PUC – Rueil-Malmaison (16h)
VGA Saint-Maur – CA Paris 14 (16h30)
ES 16e – JA Drancy (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Saint-Denis (17h30)
Fleury – Val-d’Europe (18h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie