Un retour très attendu
Publié le 12/11/2021
Après presqu’un mois de parenthèse le championnat R1 Foot Entreprise et Critérium reprend ses droits ce samedi avec de belles confrontations sur le papier et notamment celle qui mettra aux prises le leader, Métro, à Novuus Chambourcy à la recherche de la bonne carburation. A suivre également le déplacement de l’APSAP Roux chez les Bretons de Paris.
Retour aux affaires pour le championnat de R1 Foot Entreprise et Critérium après pratiquement un mois sans jouer. Avec toutefois un match en retard disputé le 23 octobre et qui a vu Orange Issy s’imposer (2-3) sur la pelouse de la Banque de France. Les Isséens qui ont décroché un deuxième succès et qui voudront enchaîner, ce samedi, face à Paris XIII qui compte le même nombre de points.
Cette défaite face à une vieille connaissance a constitué aussi un coup d’arrêt pour la Banque de France qui restait sur deux succès consécutifs. Les Banquiers qui rechercheront une nouvelle dynamique face à une autre équipe qu’ils connaissent bien, Nike. La formation de Saint-Ouen l’Aumône qui, sans faire trop de bruit, est l’une des trois équipes encore invaincues et désormais positionné sur le podium.
Parmi les deux autres formations n’ayant pas encore connu la défaite il y a évidemment le leader, Métro, qui a lâché ses premiers points lors de la dernière journée face à l’Amicale Antillaise du 93. Les joueurs d’Antony accueilleront Novuus Chambourcy qui n’est pas encore parvenu à trouver son rythme de croisière.
L’APSAP Emile Roux n’a pas encore été soumis au goût amer de la défaite. La formation de Limeil-Brévannes aura fort à faire pour préserver cette invincibilité face aux Bretons de Paris, deuxième du championnat. Ce sera l’affiche de cette 6e journée.
A suivre également le duel opposant l’ASPTT Champigny et Outre-Mer, les deux derniers du classement. L’Amicale Antillaise du 93, qui a pris son premier point face à Métro, tentera de confirmer face aux Réunionnais de Sénart.
Agenda :
Samedi 13 novembre
ASPPT Champigny – Outre-Mer (15h)
Banque de France – Nike (15h)
Métro – Novuus Chambourcy (15h)
Orange Issy – Paris XIII (16h)
Réunionnais de Sénart – Amicale Antillaise (18h)
Bretons de Paris – APSAP Roux (19h)