Un Régional 1 toujours aussi accroché

Publié le 18/02/2022

A mi-parcours l’issue des deux poules de R1 est toujours aussi indécise. Après un départ canon, Saint-Brice, toujours leader de la poule A, semble marquer le pas et accueillera Villemomble lors de cette 14e journée. A l’inverse, Vitry monte en puissance dans le groupe B et pourra marquer encore plus son territoire en cas de succès face à Saint-Denis.

Deux groupes de R1 et deux dynamiques bien différentes. Dans la poule A, si Saint-Brice est toujours leader grâce à son début de saison impeccable, les Val-d’Oisiens ne sont plus souverains à l’image de la défaite de la semaine dernière face à l’Espérance Aulnaysienne. Réaction attendue ce samedi face à Villemomble, tandis que derrière ça n’avance pas non plus à l’exception de Saint-Leu revenu à la deuxième place après une série en cours de cinq victoires et d’un nul lors de ses six dernières rencontres. Les Saint-Loupiens tenteront de poursuivre cette dynamique face à Saint-Ouen l’Aumône. 

Malgré leur match nul de la semaine dernière, Cergy et Montrouge restent dans la course et ces deux équipes s’affronteront avec comme objectif le podium puisque Torcy, actuellement troisième, sera exempt. Derrière, ça reste serré et les Lilas, face à la Garenne-Colombes, ou le Red Star, contre l’Espérance Aulnaysienne, peuvent réaliser une belle opération dans la première partie de tableau. 

Dans le bas, l’enjeu sera très fort également avec la rencontre qui opposera Conflans, dernier, à Chatou, avant-dernier. Trois points seulement séparent ces deux équipes qui ont également Villemomble en ligne de mire. 

Dans la poule B, une équipe semble enfin tirer son épingle du jeu. Il s’agit de Vitry qui ressort de quatre confrontations avec des équipes de tête nanti de trois points d’avance en tête du classement. Après avoir réussi à passer ces obstacles reste désormais à confirmer, dès ce samedi, face à Saint-Denis. 

Car attention, le faux-pas est interdit avec une équipe du Mée qui est également sur une superbe série de trois victoires consécutives. Les Méens se déplaceront sur la pelouse de la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, en net regain de forme. Fleury reste également au contact à un point et un déplacement à effectuer sur la pelouse du Plessis-Robinson. 

Derrière, le trou est fait. Noisy-le-Grand tentera d’en combler une partie face à Claye-Souilly. Même objectif pour Viry face à Vincennes pour ce qui sera l’affiche du haut de tableau de ce groupe B. 

Match également très important dans l’optique du maintien entre l’ACBB, avant-dernière, et la Colombienne à deux petits points devant. Sénart-Moissy et Sucy seraient également bien inspirés de prendre des points pour ne pas avoir à se mêler à cette lutte.   


Agenda

Groupe A
Samedi 19 février
Red Star – Espérance Aulnaysienne (15h)
Saint-Brice – Villemomble (18h)
Saint-Leu – Saint-Ouen l’Aumône (18h)
Garenne-Colombes – Lilas (19h30)

Dimanche 20 février
Cergy – Montrouge (15h)
Conflans – Chatou (15h)

Groupe B
Samedi 19 février
Noisy-le-Grand – Claye-Souilly (15h)
Noisy-le-Sec – Le Mée (17h)
Sénart-Moissy – Sucy (18h)
Vitry – Saint-Denis (18h30)
ACBB – Colombienne

Dimanche 20 février
Vincennes – Viry (14h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie