« UN PREMIER TOURNANT »
Publié le 13/02/2026
Le choc du week-end oppose deux équipes seine-et-marnaises. Dans la Poule B de Seniors Féminines R3, l’US Quincy Voisins FC, 2ème, reçoit le leader, Mitry Compans Goelly. Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
L’équipe quincéenne aborde ce match de « manière tranquille » selon son entraineur Mike Sicard, même si ce dernier sait que c’est une « rencontre à enjeu ». Les joueuses de l’US Quincy Voisins FC sont « motivées, concentrées et concernées » à l’approche de cette rencontre, précise leur coach. Mike Sicard veut s’appuyer sur la « force de caractère » montrée par son équipe lors du match aller chez Mitry Compans Goelly (2-2), contre « une des équipes les plus fortes du championnat ». Si l’US Quincy Voisins FC est actuellement deuxième au classement, l’entraineur quincéen « ne veut pas parler d’objectif de montée » mais plutôt de « figurer dans le haut du tableau ».
L’interview complète de Mike Sicard :
Face à « une équipe assez coriace, qui gagne quasiment tous ses matchs à la maison », « c’est un premier tournant et un choc sur cette phase retour », explique Salah Hadj Abdelkader, coach de Mitry Compas Goelly. « Si on remporte ce match, on les met à 5 points, et a contrario, si on est amené à le perdre, elles nous passeraient 1 point devant ». Cependant, le technicien sait que les conséquences de cette rencontre ne seront pas définitives : « Il reste 7 matchs, le chemin est encore assez long. Par expérience, rien n’est acquis ». Dans un « projet mené depuis 5 ans », l’équipe du District 77 « se donne le maximum de chances » de monter en R2, objectif qu’elle n’a pu atteindre la saison dernière. « Le groupe est beaucoup plus mûr et armé pour aller au bout », assure Salah Hadj Abdelkader.
L’entretien complet avec Salah Hadj Abdelkader :

Crédits photos : @mcg_mitrymory_football @usqvfc