Un pas de plus ?
Publié le 02/05/2018
A quatre journées du terme du championnat, Nike est toujours dans une position idéale pour enlever son troisième titre consécutif de Champion d’Ile-de-France. L’équipe de Saint-Ouen l’Aumône compte désormais cinq points d’avance et un match en plus à disputer sur son dauphin, Chambourcy.
Si ces deux équipes se retrouveront, le 26 mai prochain, pour disputer la finale de la Coupe Nationale, en attendant ils vont mettre un point final à leur exercice courant. Pour Nike, il s’agira, ce samedi, de se déplacer sur la pelouse de l’US Nett qui va tenter, même si cela paraît désormais bien difficile, de se maintenir.
Un maintien dans la ligne de mire de Skill qui, avec quatre points d’avance et deux matches de plus à jouer sur l’US Nett, pourrait faire un pas supplémentaire en ramenant un bon résultat d’Expograph Vanves.
Mais l’affiche de cette journée est à chercher du côté de Métro qui accueillera Chambourcy. En jeu, la deuxième place car s’il a neuf longueurs de retard sur son adversaire direct, Métro doit disputer deux matches de plus. En faisant le plein et en battant Chambourcy, il reviendrait alors à égalité.
Deux autres formations ne sont pas encore mathématiquement assurées de conserver leur place dans l’élite même si cela semble plutôt très bien engagé. Mais pour assurer définitivement le CHI Poissy et le Conseil Général du 92 auront tout intérêt à grappiller des points respectivement face à SCPO, lanterne rouge, et sur la pelouse d’Orange Issy.
La rencontre entre la Banque de France et l’APSAP Emile Roux n’aura qu’un intérêt statistique.