« UN MOMENT QU’IL FAUT SAVOURER »
Publié le 07/03/2026
Dimanche, Claye-Souilly Sports (R3) reçoit l’ESA Linas-Montlhéry (R1) en quarts de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF U18. Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
> Les infos du match
> Les quarts de finale
Fouad Ben-Najah, entraîneur de Claye-Souilly Sports
« Ce parcours, c’est le fruit de l’investissement des joueurs. Ce sont eux qui se sont fixé des objectifs et ils se sont donné les moyens pour y arriver. C’est bien pour eux, pour le club, pour tout le monde.
Cette Coupe de Paris, c’est du plaisir, des moments que l’on passe ensemble. L’objectif, c’est le championnat, on se l’était dit en début de saison, et la coupe c’est un plus. Tant que l’on peut avancer, on ne va pas s’en priver. Là, on joue contre une R1, ça va être un très bon match de foot. On s’est préparé pour essayer d’accéder en demi-finale. Cela ne va pas être facile. Il faudra confirmer ce que l’on a fait face à la Jeunesse d’Aubervilliers (1-1, 2-4 aux t.a.b.) et Houilles (4-0).
C’est une très bonne saison, une récompense de ce que font les joueurs. Ils ont su adhérer à nos discours et à nos objectifs.
Dimanche, on sera là pour prendre du plaisir. C’est un match de coupe, un moment qu’il faut savourer. Un quart de finale, ce n’est pas tous les jours que les joueurs vivront cela. Après, on a préparé le match comme d’habitude, on ne s’est pas adapté à l’adversaire. Ce sera un rapport de forces, avec deux équipes qui auront envie de jouer et de se qualifier.
Nous remercions tout le club, les bénévoles, les dirigeants, les supporters, les parents, pour leur soutien et la force qu’ils nous donnent ».
Jessy Cornet, entraîneur de l’ESA Linas-Montlhéry
« On sait que ça va être un match difficile à l’extérieur, avec du public. Sachant que nous sommes dans une mauvaise passe en championnat. Sur la première partie de saison, c’était plutôt bien, mais depuis la trêve de Noël, on est moins bien. On reste sur cinq défaites en cinq matchs et on se retrouve dans une position délicate en étant dernier du championnat. Maintenant, j’ai la chance d’avoir un groupe qui se bat, ne lâche pas, et qui est déterminé à se maintenir et à faire un beau parcours en Coupe de Paris. On est aussi encore engagé en Coupe de l’Essonne. L’objectif, dimanche, ça va être de se qualifier pour les demi-finales, avec des garçons qui sont déterminés et qui ne vont rien lâcher pour aller chercher la qualification.
En Coupe de Paris, nous faisons un beau parcours, avec des adversaires qui n’étaient pas faciles à jouer, bien classés en R2. On ne va pas se cacher, on sait que, sur le papier, nous sommes favoris dimanche. Mais on va prendre le match très au sérieux parce qu’on sait très bien que tout est possible sur un tour de Coupe. On va aller à Claye-Souilly avec beaucoup d’humilité. Je ne connais pas plus que ça cette équipe. J’ai vu qu’ils étaient premiers et qu’ils n’encaissaient pas beaucoup de buts. De toute façon, on va jouer avec nos cartes, on ne va pas changer notre façon de jouer et on va tout faire pour se qualifier. »
