« UN MATCH TRÈS DIFFICILE »

Publié le 28/03/2025

Ce week-end ont lieu les quarts de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal. L’une des quatre rencontres oppose BVE Futsal et Attainville Futsal Club, deux équipes de R1. Présentation de ce match.

> Les quarts de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal

Zenildo Da Costa, entraîneur de BVE Futsal
Face à une autre équipe de R1, l’entraîneur brétignolais s’attend à « un match très difficile parce que Attainville est une équipe revancharde ». « L’an dernier, elle avait réussi à s’imposer chez nous, et cette année, en championnat, on l’a battue », précise-t-il. « C’est une équipe physique, très forte, on s’en méfie ». La Coupe de Paris est un événement important pour BVE Futsal, qui a disputé la finale il y a deux ans (défaite 5-4 face à Diamant). « Pourquoi ne pas avoir l’opportunité de retourner en finale et, cette fois-ci, de la gagner ? », ajoute Zenildo Da Costa.

L’interview en intégralité :


Maxime Bourhis, entraîneur d’Attainville Futsal Club

Même s’il a le championnat et la lutte pour le maintien en R1 en tête, Maxime Bourhis ne minimise pas l’importance du match de ce week-end : « On est en quart de finale de la Coupe de Paris, c’est une superbe expérience, nous sommes dans les huit dernières équipes franciliennes. Le club n’est jamais allé aussi loin, n’a jamais disputé une finale, on espère aller au bout. » L’entraîneur attainvillois espère « se donner un peu d’air » avec cette Coupe de Paris pour préparer idéalement le match de la semaine prochaine face à Neuilly. En n’oubliant pas que son équipe est « à deux matchs d’un bel événement ».

L’interview en intégralité :

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie