« UN MATCH SERRÉ »
Publié le 06/01/2025
Trois 16èmes de finale de la Coupe de Paris Seniors Crédit Mutuel IDF avaient lieu ce dimanche 5 janvier dont celui du Mée Sports (R1) qui recevait Val Yerres Crosne (R1). Les joueurs méens se sont imposés 1-0 et joueront les 8èmes de finale de la compétition. Retour sur cette qualification avec l’entraîneur de l’équipe seine-et-marnaise, Youssouf Abdallah.
Après avoir passée les fêtes en tête de la poule B de Seniors R1, l’équipe du Mée Sports redémarrait l’année avec un 16ème de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF. Les joueurs méens recevaient ce dimanche un adversaire de leur championnat, Val Yerres Crosne. Victoire 1 but à 0 pour les hommes de Youssouf Abdallah qui confirment leur bonne première partie de saison. Le Mée Sports se déplacera chez le FC Fleury 91 2 pour son 8ème de finale le 15 janvier prochain. Retour sur la qualification et la première moitié de saison de la formation méenne avec le coach, Youssouf Abdallah.
« C’était un match de reprise pour nous, qui était bien placé avant le retour du championnat. Nous n’avons pas minimisé cette rencontre, mais le championnat de R1 étant très rude avec une grosse cadence, on a beaucoup de difficultés à mettre la même composition d’équipe tous les dimanches. Ce tour nous permettait donc en théorie de faire tourner pour que certains joueurs soufflent. Sauf qu’avec l’hécatombes de joueurs blessés, les suspendus et les absents pour cause de vacances, on a presque joué avec notre équipe type. Mis à part les U18, tous ceux qui ont joué sont dans notre groupe de travail.
Ce fût un match serré contre Val Yerres Crosne, plutôt tactique où nous avons concédé quelques occasions. Mais en fin de match, on aurait mérité de mettre un ou deux buts de plus, tout comme eux qui auraient pu marquer. Je reste très content de la prestation de mon équipe. Je leur avait demandé de se lâcher un petit peu car les matchs de championnat sont très tendus et on n’a pas forcément la possibilité de faire beaucoup de jeu. Ce dimanche, on a vu un peu plus de jeu donc oui je suis satisfait du contenu et du résultat.
Pour le 8ème de finale contre Fleury, j’espère que l’on aura des retours de vacances et de blessures qui nous permettront d’aligner une équipe qui ressemble à celle du championnat. C’est encore une formation de notre poule que l’on a rencontré lors de la première journée du championnat. Ils sont capables d’avoir une très bonne équipe avec les descentes de National 2. Ce n’est pas facile de jouer des équipes réserves car on ne sait jamais à quelle sauce ils vont vouloir nous manger. Il faudra que l’on s’adapte aux descentes. Je pense tout de même qu’on a une équipe cohérente, un groupe solide qui a envie de bien faire. J’ai déjà gagné la Coupe de Paris en 2019 avec le club de Cesson, qui évoluait en R2 à l’époque. Ce fut une belle épopée que j’aimerais bien renouveler cette année. On va essayer d’aller au bout de cette coupe et de la ramener à la maison.
En championnat, l’idée est de continuer à glaner des points, le titre de champion d’automne ne veut rien dire. Beaucoup d’équipes l’ont déjà fait avant et n’ont pas terminé championnes. Je ne dirais pas que l’on ne vise pas la montée mais dans un premier temps on s’est toujours dit qu’il fallait un maintien rapide. C’est ma première saison comme entraîneur principal en R1, j’ai plutôt fait des R2 et R3. On ne vas pas mettre la charrue avant les bœufs, on va essayer d’aller chercher rapidement ce maintien qui peut être acquis avec une ou deux victoires. Ensuite, nous verrons où nous sommes placés et comment on pourra jouer le sprint final avec les autres. La montée commence un peu à nous trotter dans la tête, on va se bagarrer pour rester là où on est le plus longtemps possible et advienne que pourra. »
> Les résultats des 16èmes de finale
> Le programme des 8èmes de finale
Crédit Photo : @LE MEE Sports Football