Un match à trois !

Publié le 25/03/2019

A l’issue de la 19e journée de championnat, qui s’est déroulée ce week-end, trois équipes seulement semblent désormais en mesure de jouer la première place et l’accession au National 2. 

Le leader, la formation des Gobelins, en battant les Mureaux, a rempli le double objectif de conserver la tête du classement et d’éliminer un concurrent direct. Avec désormais sept points de retard sur les Parisiens, les joueurs de Dominique Gomis paraissent hors du coup. 

Car devant les autres prétendants avancent vite également. A l’image d’Aubervilliers qui, en battant Noisy-le-Sec, enregistre un deuxième succès consécutif qui lui permet de rester à une petite longueur seulement du leader. 

Le Racing a également conservé toutes ses chances d’accession en s’imposant (2-0) face à Ivry. Une victoire qui laisse les Colombiens à trois points des Gobelins. 

Derrière ce trio de tête, les choses sont désormais pliées. Le Blanc-Mesnil, en s’inclinant (2-0) aux Ulis, a abdiqué et voit même revenir à sa hauteur une équipe de Versailles en net regain de forme qui s’est débarrassée facilement (3-0) de Brétigny.    

Dans la lutte pour le maintien, coup d’arrêt pour la lanterne rouge, Meaux, qui s’est inclinée (3-0) face à Créteil qui prend du même coup un bon bol d’air. Tout reste cependant possible pour les Meldois puisque dans le même temps Noisy-le-Sec et Ivry se sont inclinés et restent respectivement à un et trois points de la dernière place. 

Le Mée a bien limité les dégâts en allant chercher le match nul (1-1) au Paris FC. Les joueurs de Philippe Tettamanti reviennent à hauteur de Noisy-le-Sec. 


Les résultats : 

 

Gobelins – Les Mureaux : 2-0 (1-0).
Buts : J.Ramos (1ère, 50e).

Paris FC (b) – Le Mée : 1-1 (1-1).
Buts. Paris FC : Hocine (7e) ; Le Mée : Z. Gacem (30e s.p.).

Aubervilliers – Noisy-le-Sec : 1-0 (0-0).
But : Djoko (55e).

Racing Colombes – Ivry : 2-0 (0-0).
Buts : Badia (64e), Miranda (77e).

Les Ulis – Le Blanc-Mesnil : 2-0 (1-0).
Buts : Nsimba (30e), Ali (65e).

Versailles – Brétigny : 3-0 (1-0).
Buts : Louvet (15e), J. Akassou (60e), J. Perez (75e).

Créteil (b) – Meaux : 3-1 (0-0).
Buts. Créteil : Marwane (60e, 86e), Mountasser (72e) ; Meaux : Ladjimi (80e).

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie