« CE TIRAGE, UN HONNEUR »

Publié le 02/10/2024

Hamid Belmahi et Eric Teurnier, deux salariés historiques des Districts 75 et 93, ont été invités par le Président Jamel Sandjak à effectuer le tirage au sort du 5ème tour de Coupe de France au siège de la LPIFF mardi. Retour sur cet événement forcément mémorable pour ces deux serviteurs du football francilien.

Quelles sont vos impressions après ce tirage au sort de Coupe de France que le Président Sandjak vous a invité à faire ?

Hamid Belmahi : « C’était un honneur. C’est la première fois que je participe à un tirage de la Coupe de France. Je ne m’y attendais pas, je pensais juste assister au tirage, pas le faire ! Quand je suis arrivé à la Ligue, le Président m’a annoncé que j’allais faire le tirage avec notre ami Eric Teurnier. C’était quelque chose d’extraordinaire, d’impressionnant et de magnifique pour moi. Je fais des tirages de coupes départementales, mais être à l’honneur pour ce tirage, c’était une grande surprise. Je remercie beaucoup le Président Jamel Sandjak.

Eric Teurnier : « J’ai été très honoré. C’est un privilège de faire ce tirage. Comme je suis en fin de carrière, le Président a pensé à moi, ça m’a fait très plaisir. Je suis touché et très honoré. Ce n’est pas donné à tout le monde, c’est une sorte de reconnaissance.

Quelle relation avez-vous avec le Président Jamel Sandjak ?

Hamid Belmahi : « Avec le Président, nous avons une relation d’amitié et de travail. Depuis 2012, nous avons toujours eu une relation de confiance avec le Président et son équipe. On a toujours travaillé avec la Ligue et inversement. Nous avons de très bonnes relations. »

Eric Teurnier : « Je le connais depuis un moment puisqu’il a été Président du District 93. J’ai toujours eu un bon contact avec lui, tout s’est toujours très bien passé, la preuve étant qu’il ne m’oublie pas et m’a proposé de faire ce tirage. »

Quel regard avez-vous sur le tirage en lui-même, en l’ayant vécu de l’intérieur ?

Hamid Belmahi : « J’ai fait un petit compte-rendu à mon président, c’était très bien organisé, il y avait du monde. Concernant le tirage, il y a de bons matchs, des derbys, c’est très bien. C’était un bon tirage.

Eric Teurnier : « Le tirage était très bien organisé, tout le monde avait sa place bien définie, tout s’est bien déroulé. J’ai juste un regret, le fait qu’aucun club du 93 n’ait fait le déplacement. En tout cas, j’espère que nous avons fait un bon tirage et que les clubs n’étaient pas trop déçus (rires).

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie