Un grand classique

Publié le 25/09/2020

Après avoir dominé Nike et conservé seul la tête du classement de R1 Foot Entreprise et Critérium, Orange Issy disputera un autre match de gala face à l’un de ses grands rivales de ces dernières saisons, Best Training. Une affiche qui ne doit cependant pas occulter les performances des Bretons de Paris et des Réunionnais de Sénart, deux ex du Critérium du Samedi Après-Midi, qui réalisent de bons débuts dans ce nouveau championnat. 

Pour le moment il y a Orange Issy et les autres. Les Isséens sont, en effet, les seuls après deux journées à avoir fait carton plein. Tombeurs de Nike, la semaine dernière, un autre défi de taille s’offre à eux avec le Champion de France et d’Ile-de-France 2018-2019, Best Training. Les joueurs de Chambourcy, tenus en échec lors de la première journée, ont retrouvé la victoire en s’imposant contre Outre-Mer ACS. Un succès leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour.

Trois autres équipes comptent également quatre points après deux matches. Il s’agit des Bretons de Paris, qui ont engrangé une première victoire aux dépens de l’APSAP Roux, et qui tenteront la passe de deux contre Nike. 

Mais aussi la Banque de France et les Réunionnais de Sénart qui se rencontreront ce samedi. Le vainqueur, s’il y en a un, enclenchera une belle dynamique. 

Celle de Métro est toute autre. Seule équipe à avoir perdu ses deux premiers matches, la formation d’Antony tentera de glaner ses premiers points face à l’APSAP Emile Roux. 

Des points, ils en ont déjà. Mais Outre-Mer ACS et l’Amicale Antillaise du 93 courent, pour leur part, après leur première victoire dans ce championnat. Un nul n’arrangerait donc aucune de ces deux équipes. 

Même constat pour Paris XIII et l’ASPTT Champigny qui se languissent de leur premier succès. 


Agenda

Samedi 26 septembre
Banque de France – Réunionnais de Sénart (15h)
ASPTT Champigny – Paris XIII (15h)
Métro – APSAP Roux (15h)
Outre-Mer – Amicale Antillaise du 93 (15h)
Orange Issy – Best Training (16h)
Bretons Paris – Nike (19h) 


Le classement : 

  1. Orange Issy (6 pts)
  2. Bretons Paris (4 pts)
  3. Banque de France (4 pts)
  4. Best Training (4 pts)
  5. Réunionnais Sénart (4 pts)
  6. ASPTT Champigny (2 pts)
  7. Amicale Antillaise 93 (2 pts)
  8. Nike (1 pt)
  9. Paris XIII (1 pt)
  10. APSAP Roux (1 pt)
  11. Outre-Mer (1 pt)
  12. Métro (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie