Un finish qui a réservé des surprises !
Publié le 29/04/2019
lmù vingtième et dernière journée du championnat de Régional 1 Féminines. Si certaines des onze équipes n’avaient plus rien à jouer, d’autres ont eu des rencontres capitales à disputer.
Lors de cette dernière échéance, toutes les attentions étaient particulièrement rivées sur quatre équipes: le Paris FC, la VGA Saint Maur, le CA Paris et Vaux le Pénil la Rochette.
Les deux premières avaient un seul objectif: se maintenir dans l’élite régionale. La VGA n’avait besoin que d’un match nul pour éviter la descente en Régional 2. Le contrat est rempli car les Val-de-Marnaises se sont imposées sur le score de deux buts à zéro contre la réserve du Paris FC qui jouera donc à l’échelon inférieur la saison prochaine.
Les deux premiers du championnat menaient un combat à distance pour le titre de champion de Paris Ile-de-France.
C’est le CA Paris 14 qui s’est emparé du titre de Champion grâce à sa victoire contre la JA Drancy sur le score de trois buts à un. Son concurrent direct pour la première place du classement, Vaux-le-Pénil La Rochette, a été tenu en échec deux buts partout lors du déplacement sur la pelouse du Football Club de Fleury. Un match nul au goût amer pour une équipe qui a passée la majeure partie de la saison en pôle position. Le CA Paris mène une ascension fulgurante puisque le club du quatorzième arrondissement de la capitale évoluait en Régional 2 la saison dernière.
Un titre de champion d’Ile-de-France anecdotique
Même si le CA Paris se voit récompenser du titre de champion, il n’échappera pas à la règle: les deux premiers du classement disputeront la première phase des barrages d’accession à la D2 Féminines le 12 mai pour les matchs allers et les matchs retours une semaine plus tard.
A l’issue de cette double confrontation, les vainqueurs joueront deux ultimes matchs le 26 mai et le 2 juin afin de valider leur ticket pour l’échelon supérieur.
Les deux dernières rencontres étaient sans enjeux. Le PUC s’est incliné (1-2) face à l’ES 16e, tandis que le Cosmo Taverny et le Val-d’Europe ne sont pas parvenus à se départager.
Les résultats :
PUC – ES 16e : 1-2
Fleury- Vaux-le-Pénil La Rochette : 2-2
JA Drancy – CA Paris : 1-3
Paris FC – VGA Saint-Maur : 0-2
Cosmo Taverny – Val-d’Europe : 0-0