Un fauteuil pour deux !

Publié le 12/05/2017

Le retournement de situation du week-end dernier marqué par la défaite du leader, Issy, et par le retour à un petit point seulement du dauphin, l’ES 16e, donne à la dernière journée de championnat toute sa saveur. Tout se jouera donc samedi. Quelle équipe terminera première de ce classement de Division d’Honneur et décrochera ainsi son billet pour les barrages d’accession en D2 ?

Petit avantage encore aux Isséennes qui ont leur destin entre leurs mains. Mais elles n’auront pas le droit à l’erreur. Si elles veulent ne pas avoir à se soucier du résultat de leurs concurrentes elles devront obligatoirement s’imposer sur la pelouse de Poissy. Un dernier déplacement à haut risque face à une équipe de haut de tableau, qui joue encore une place sur le podium, et qui reste surtout sur une dynamique de six victoires et un match nul lors de ses sept dernières rencontres. 

En cas de match nul ou de défaite d’Issy, l’ES 16e pourrait saisir l’opportunité de ravir, lors de cette ultime journée, la première place à condition de l’emporter sur la pelouse du PUC. Les Parisiennes ne devront pas calculer et auront l’obligation quoiqu’il arrive de s’imposer. Tout autre résultat serait rédhibitoire. 

Agenda

Samedi 13 mai 
Racing – Juvisy
Saint-Denis – Domont
PUC – ES 16e
VGA Saint-Maur – Rueil-Malmaison
Poissy – Issy

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie