« UN ÉVÈNEMENT HISTORIQUE »

Publié le 19/12/2025

Les 32èmes de finale de la Coupe de France Crédit Agricole ont lieu ce week-end. Parmi nos quatre clubs franciliens encore en lice, le FC Montreuil (R1) reçoit l’US Chauvigny (N3), pour le premier 32ème de son histoire. Présentation de cette rencontre avec le coach montreuillois, Samy Guenfoud.

Quatre clubs franciliens disputent les 32èmes de finale de la Coupe de France ce week-end. Le PSG (L1), tenant du titre, se rend chez le Vendée Fontenay Foot (N3) pendant que le deuxième club francilien de Ligue 1, le Paris FC (L1), va à Raon l’Étape (R1). Puis, l’US Lusitanos Saint-Maur (N2) reçoit le LOSC (L1) ce samedi à 15h30. La quatrième et dernière équipe francilienne en lice sur ce tour est le FC Montreuil (R1), présent pour la première fois de son histoire en 32èmes de finale de la Coupe de France. L’entraineur du club montreuillois, Samy Guenfoud, présente cette rencontre historique :

« Je sens mes joueurs sereins et prêts à affronter cette équipe de Chauvigny. Nous étions invaincus depuis le début de la saison avant la rencontre du week-end dernier où nous avons perdu pour la première fois en 15 matchs. Je pense que la Coupe de France était déjà dans la tête des joueurs la semaine passée. Le match approche maintenant à grands pas et j’imagine que les joueurs sont très impatients d’être à dimanche. J’ai un groupe qui est prêt, investi, et qui a envie de se mesurer à Chauvigny. Ce sera un football différent contre une équipe de N3 que l’on ne connaît pas bien, ce n’est pas un football francilien. Nous sommes impatients de les affronter. J’ai regardé beaucoup de vidéos de l’adversaire, je sais approximativement ce qu’ils valent tactiquement et techniquement. Après, je n’ai pas le ressenti du terrain. »

« C’est un événement historique pour le club », ajoute Guenfoud. « Nous avons mis du temps à nous rendre compte que c’était quelque chose de fou de se qualifier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Maintenant que nous avons réalisé, l’appétit vient en mangeant, donc on a envie que cela continue. Le scénario idéal serait de gagner avant la fin du temps réglementaire. On s’est déjà qualifié à trois reprises aux penaltys cette saison donc si on peut gagner avant ce serait bien sûr parfait. Mais on respecte totalement notre adversaire, nous savons que c’est une équipe très dure à manœuvrer, solide défensivement. On sait qu’ils ne nous laisseront pas marquer des buts et que ce sera un match compliqué. On va faire le maximum pour gagner dans le temps réglementaire. Si on a cette chance-là il faudra en profiter, sinon, nous prendrons ce qu’il y aura à prendre. »

> Les rencontres des 32èmes de finale de la Coupe de France

Crédit photo : @lvmbdv.p

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie