Un écrémage par le haut
Publié le 30/09/2021
Nous n’en sommes qu’au 4e tour et pourtant déjà de très belles confrontations à suivre ce week-end en Coupe de France. Pour leur entrée en lice, les formations de National 2 n’ont pas été particulièrement gâtée par le tirage avec deux confrontations face à des équipes de N3.
Ainsi, Versailles (N2), troisième de sa poule, accueillera le leader invaincu de N3, Brétigny (N3). Du lourd également au programme pour Fleury (N2), certes leader de son groupe, mais qui devra se méfier de son déplacement aux Mureaux (N3). Attention également à Bobigny (N3), auteur également d’un solide début de saison, mais qui se rendra à l’ACBB (R1) particulièrement motivé à l’idée de retrouver des joutes nationales.
Parmi les autres matches à l’affiche, on suivra évidemment le choc de N3 entre Ivry (N3) et la JA Drancy (N3) qui se sont déjà rencontrés en championnat avec à la clé un succès des Ivréens sur la pelouse de la formation de Philippe Lemaitre qui aura à cœur de prendre sa revanche. D’autres formations de N3 devront être particulièrement vigilantes afin de ne pas passer prématurément à la trappe. Ce sera le cas du Blanc-Mesnil (N3) qui se rendra sur la pelouse de Saint-Denis (R1), tandis que les Ulis (N3), pas au mieux en championnat, recevront le Mée (R1).
Des équipes de R1 qui ont payé un lourd tribut au tour précédent et qui perdront encore au moins un élément puisque Claye-Souilly (R1) et Sénart-Moissy (R1) seront opposés. Enfin, nous aurons une attention particulière pour le petit Poucet francilien, Bréval Longnes (D5), pensionnaire de D5, qui aura fort à faire face au CO Vincennes (R1).
Retrouvez l’intégralité des rencontres de ce 4e tour sur notre site.