Un duel parisien à enjeu
Publié le 28/02/2020
La course aux deux premières places, synonyme de barrages d’accession, pourrait prendre, à l’occasion de la quinzième journée de championnat qui se disputera ce samedi, une tournure pratiquement définitive. En effet, le PUC aura une occasion unique de revenir en partie sur le CA Paris 14.
Au-delà du titre de championne d’Ile-de-France, c’est bien la course aux deux premières places qui motive les formations engagées dans cet exercice de Régional 1 Féminine. Comme la saison dernière, Vaux-le-Pénil La Rochette et le CA Paris 14 sont en très bonne position pour y accéder. Si les Seine-et-Marnaises avec trois points d’avance sur leurs dauphines sont dans une position très confortable attention aux Parisiennes qui disputeront, ce samedi, un match à enjeu sur la pelouse du PUC.
Car les Pucistes, en cas de succès, reviendraient à cinq points seulement de la deuxième place. Si elles étaient, au contraire, battues l’issue serait alors pratiquement inéluctable. D’autant que Fleury, la formation classée quatrième, et qui compte le même nombre de points que le PUC, pourrait voir l’écart grandir également après son déplacement sur la pelouse du leader, Vaux-le-Pénil La Rochette.
N’oublions pas toutefois l’ES 16e, qui compte un match en retard et qui a encore son mot à dire dans la perspective de la deuxième place. A condition d’aller s’imposer, ce samedi, à Osny.
Dans le bas du classement également, cette quinzième journée pourrait avoir de grandes incidences. La lanterne rouge, Rueil-Malmaison, jouera gros sur le terrain de Saint-Denis qui est encore loin d’être à l’abri.
De même, le Val-d’Europe qui est parvenu, lors des deux dernières rencontres, à stopper la spirale des défaites, va devoir désormais goûter de nouveau à la victoire pour espérer s’en sortir. Il faudra pour cela aller battre le Cosmo Taverny qui a retrouvé, lui, la joie du succès contre Osny.
La confrontation entre la JA Drancy et la VGA Saint-Maur aura également des conséquences sur le maintien de ces deux équipes qui n’est pas du tout assuré.
Agenda :
Samedi 29 février :
PUC – CA Paris 14 (16h)
Saint-Denis – Rueil-Malmaison (16h)
VGA Saint-Maur – JA Drancy (16h)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Fleury (17h30)
Cosmo Taverny – Val-d’Europe (17h30)
Osny – Es 16e (17h30)
Le classement :
- Vaux-le-Pénil La Rochette (36 pts)
2. CA Paris 14 (33 pts)
3. PUC (25 pts)
4. Fleury (25 pts)
5. ES 16e (25 pts -1m)
6. Osny (21 pts)
7. Cosmo Taverny (19 pts)
8. JA Drancy (16 pts -1m)
9. Saint-Denis (15 pts)
10. VGA Saint-Maur (13 pts)
11. Val-d’Europe (12 pts)
12. Rueil-Malmaison (11 pts)