Un Diamant toujours aussi solide

Publié le 14/09/2020

Sur la lancée de sa belle saison dernière, Diamant a pris la tête du classement de R1 Futsal en s’imposant nettement (1-5) sur le parquet de Bagneux. La formation des Artistes, l’autre protagoniste à la course aux barrages lors du précédent exercice tronqué, a enregistré un premier succès (4-1) aux dépens de la réserve d’ACCS.

Les valeurs sûres de la saison passée sont bien présentes en ce début de championnat R1 Futsal. Marcouville, parti s’étalonner à l’échelon supérieur, ses dauphins semblent prêts à reprendre leur belle dynamique. 

A l’image de Diamant qui enregistre un deuxième succès en deux matches face à une équipe de Bagneux qui s’était pourtant imposée lors de son match inaugural. Une victoire qui porte les Essonniens seuls en tête du classement puisque Créteil, vainqueur également de son premier match, était exempt. 

Derrière on retrouve la formation des Artistes, qui a effacé son nul de la semaine passée contre Sengol 77, en dominant (4-1) la réserve d’ACCS. Les joueurs de Villepinte occupent le podium en compagnie de leur adversaire de la première journée, Sengol 77, qui a su capitaliser avec sa victoire (3-5) dans le derby de Seine-et-Marne qui l’opposait à Champs.   

Pour son premier match à ce niveau de la compétition le promu, Neuilly 92 FC, débute son aventure dans l’élite francilienne de la meilleure des façons en l’emportant (5-4) face à Aubervilliers. 

Toujours pas de victoire, en revanche, pour Pierrefitte qui a du se contenter d’un nouveau match nul (3-3), cette fois, contre BVE Futsal. 

Une seule équipe n’a pas encore marqué le moindre point. La réserve de Garges Djibson s’est inclinée (1-3) face à Roissy-en-Brie. 


Les résultats : 

Garges Djibson – Roissy-en-Brie : 1-3
Bagneux – Diamant : 1-5
Pierrefitte – BVE Futsal : 3-3
Neuilly 92 – Aubervilliers : 5-4
Champs – Sengol 77 : 3-5
Artistes – ACCS : 4-1
Créteil exempt


Classement : 

  1. Diamant Futsal (6 pts)
  2. Sengol 77 (4 pts)
  3. Artistes (4 pts)
  4. Créteil (3 pts -1m)
  5. Neuilly FC 92 (3 pts -1m)
  6. Bagneux (3 pts)
  7. Roissy-en-Brie (3 pts)
  8. Pierrefitte (2 pt)
  9. Aubervilliers (1 pt)
  10. Champs Futsal (1 pt)
  11. BVE Futsal (1 pt)
  12. ACCS (1 pt)
  13. Garges Djbson (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie