Un dernier effort
Publié le 04/06/2021
Dernière journée, ce samedi, du championnat de D1 Futsal. Un exercice marqué par le mano à mano en tête du classement entre Mouvaux Lille et ACCS aujourd’hui leader avec deux points d’avance. Les Franciliens affronteront Nantes Métropole pour s’adjuger définitivement le titre. Paris ACASA, qui a assuré sa troisième place, accueillera Toulon. Et pour terminer le beau derby opposera Garges Djibson au Sporting.
Après une saison riche, marquée notamment par un 8e de finale de Ligue des Champions disputé face à Barcelone, ACCS est en passe de remporter le titre de Champion de France. Avec deux points d’avance sur leur poursuivant, Mouvaux Lille, un adversaire très coriace, les Franciliens doivent désormais finir le travail face à Nantes Métropole. Pas de bêtise donc au moment de conclure même si les hommes de Velasco ont assez d’expérience pour ne pas se dire que c’est déjà gagné.
D’autant que, de son côté, Mouvaux Lille fera assurément le nécessaire contre Hérouville afin de ne pas nourrir de regrets.
Derrière ce duo de tête, qui a dominé le championnat, Paris ACASA est assuré de terminer à une superbe troisième place. Les Parisiens pourront savourer et fêter, à domicile face à Toulon, leur magnifique saison.
Une saison où le Futsal francilien aura encore brillé puisque le Sporting est encore en mesure de chiper la quatrième place. Il faudra pour cela s’imposer lors d’un dernier derby sur le parquet de Garges Djibson en espérant, dans le même temps, un faux pas de Toulouse Métro face à Béthune.