Un dernier coup de collier
Publié le 11/05/2021
Ce sera une dernière journée de National, disputée ce samedi, qui ne comptera pas. Du moins sportivement. Tout est déjà joué ou presque. Reste une dernière interrogation pour la troisième place synonyme de barrage même si Villefranche est en ballotage très favorable. Les accédants sont connus, les descendants également, en attendant évidemment d’en savoir plus sur les relégations.
Cela s’appelle finir en beauté. Et même sur l’Ile de Beauté. Pour sa dernière rencontre de championnat le Red Star, qui a laissé filer définitivement la troisième place, se déplacera sur le terrain du Champion, le SC Bastia. Nul doute que l’atmosphère sera à la fête autour du stade Armand Cesari. Les Corses retrouveront la Ligue 2 la saison prochaine. Ce qui ne sera pas le cas du Red Star qui a toutefois enjolivé sa saison par un superbe parcours en Coupe de France.
La situation est un peu différente pour Créteil. Si sportivement la relégation est actée, il reste évidemment un doute sur les modalités de ces relégations en cette saison si particulière. Autant donc essayer de finir le plus haut possible. Et ce sera chez un concurrent direct que les Cristoliens se déplaceront. Ils pourront même peut-être faire avion commun avec le Red Star puisque Créteil se rend à Bastia Borgo. Les deux équipes 16e et 17e ne sont séparées que par trois points en faveur des Franciliens. Un match nul permettrait à Créteil de conserver cette 16e place. Une victoire et il pourrait dépasser Boulogne, qui compte le même nombre de points, et qui recevra Quevilly-Rouen, l’autre accédant. Voilà le véritable enjeu de cette dernière journée.