Un démarrage timide

Publié le 07/10/2021

Après seulement deux journées de championnat disputées, les buteurs des groupes de R1 n’ont pas encore véritablement trouvé la mire avec notamment pas moins de six matches nuls sur le score de 0-0 lors de la dernière journée. Une statistique étonnante dont on espère qu’elle s’inversera pour cette troisième étape qui se disputera ce week-end. 

Faire enfin trembler les filets. Après la parenthèse Coupe de France et une dernière journée de championnat qui ne restera pas dans les anales, les formations de R1 doivent se remobiliser sur leur championnat. Rien de tel qu’une affiche pour y parvenir. Celle du groupe A opposera le leader, Saint-Brice, à son dauphin des Lilas. 

Une opposition qui pourrait profiter à Torcy, qui accueillera Saint-Leu, mais aussi et surtout à Cergy, exempt lors de la dernière journée, et qui essaiera d’enchaîner un deuxième succès en deux rencontres face à Saint-Ouen l’Aumône. 

De l’autre côté du spectre, l’Espérance Aulnaysienne est la seule équipe à ne pas avoir encore marqué le moindre point. Pas de quoi s’affoler pour autant après seulement deux journées. Mais un succès face à Montrouge permettrait de lancer sa saison. 

Pour Conflans, à peine mieux loti avec un petit point, la victoire face à Villemomble serait également importante pour s’extirper du bas de tableau. Le Red Star et Chatou auront l’opportunité, en cas de succès, de se rapprocher du podium. 

Le groupe B est, pour le moment, dominé par Fleury seule équipe avec deux victoires en deux matches. Les Essonniens se rendront sur la pelouse de l’ACBB. Derrière, pas moins de cinq équipes sont à l’affût et encore invaincues avec un bilan d’une victoire et d’un nul. Deux d’entre elles, Vincennes et le Mée, s’affronteront, tandis que Sucy se déplacera à Claye-Souilly, le Plessis-Robinson à Noisy-le-Sec, et Viry à Vitry. 

Sénart-Moissy, qui n’a pas encore marqué le moindre point (comme Noisy-le-Sec et Claye-Souilly), tentera d’ouvrir son compteur face à Saint-Denis. Enfin, le vainqueur de la rencontre entre Noisy-le-Grand et la Colombienne aura l’opportunité d’intégrer la première moitié du classement.   


Agenda :

Groupe A 
Samedi 9 octobre
Saint-Brice – Les Lilas (18h)
Torcy – Saint-Leu (18h)
Espérance Aulnaysienne – Montrouge (18h)
Conflans – Villemomble (18h)
Red Star – Chatou (18h)

Dimanche 10 octobre
Cergy – Saint-Ouen l’Aumône (15h)

Groupe B 
Samedi 9 octobre
Noisy-le-Sec – Plessis-Robinson (17h)
Sénart-Moissy – Saint-Denis (18h)
Claye-Souilly – Sucy (18h)
Vitry – Viry (18h30)
Noisy-le-Grand – Colombienne (19h)
ACBB – Fleury (19h)

Dimanche 10 octobre
Vincennes – Le Mée (15h)

Retrouvez le classement du groupe A 

Retrouvez le classement du groupe B 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie